Aller au contenu

Ventilateur 80mm


Alors ? (Bien lire le premier post avant plz)  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut all.

Apupadi et moi avons décidé de créer un sondage pour déterminer un ventilateur 80mm selon les critères suivants :

- A pleine puissance (12V, potar au max s'il y a), il doit être le plus puissant possible, sans trop se soucier du bruit...

- A 7V, il doit être silencieux, c'est-à-dire inaudible boitier fermé, ou quasi-inaudible, tout en ayant des performances honnêtes.

- Entre 7 et 12V on doit pouvoir trouver un compromis pour une solution relativement silencieuse et qui peut refroidir un processeur overclocké en IDLE....

Edit : Ces ventilateurs seront utilisés sur un Cooler Master Hyper 6 en push/pull (2*80mm)

Merci de voter blanc si vous n'avez pas d'idée.

Tous les commentaires seront les bienvenus.

Merci beaucoup :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ventilos ne se ressemblent pas parce que tous les radiateurs en se ressemblent pas non plus.

Sur les radiateurs, les ailettes peuvent etre très proches ou/et profondes. Ces modèles demandent une pression d'air plus élevée pour que l'air puisse traverser et refroidir. Sur d'autres modèles, les ailettes sont plus espacées ou/et peu profondes, une pression d'air plus faible suffit.

Sur le ventilo, il y a une zone morte derrière le moteur. Certain design des pales compensent cette zone, d'autres favorisent l'expulsion périphérique par centrifuge.

Certain design permettent d'obtenir une pression d'air plus élevée et d'autre non.

Vous comprennez pourquoi certains ventirads perdent beaucoup en performance en sous voltant alors que d'autres netement moins, puis en changeant de ventilo, on parvient à le sous volter.

Il est donc difficile de comparer les ventilos seuls si on ne sait pas quelles sont les paramètres de son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà justifié mon choix sur msn

J'étais pas obligé de savoir que c'était toi. :chinois:

Il est donc difficile de comparer les ventilos seuls si on ne sait pas quelles sont les paramètres de son utilisation.

Dans le cadre d'une utilisation pour refroidir un CPU o/c sur un Cooler Master Hyper 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux o/c oublie le Textorm, y manque de puissance par contre il est inaudible

L'Enermax a une assez bonne puissance au minimun mais est un peut plus bruyant que le Textorm, au maximun le bruit est insuportable par contre la y'a de la puissance

Les autres, je ne les ai jamais tester personellement donc je ne peut rien te dire dessus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis juste contenté de références les produits les plus disponibles.... :yes:

De nouveaux résultats :

2 séries d'Enermax 8 cm :

Le classique ici

Le nouveau

Les différences sont minimales, à part le potar fixable sur un coin du ventilo et accessible de l'extérieur, mais pas d'intérêt pour nous 2 (apupadi et moi), vu que je vais prendre 2 rhéobus, et lui un.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a pu voter l'enermax!

Sérieux, je l'ai testé et comparé aux autres, c'est de la brave merde :modoreussi:

Tout le monde à le droit d'avoir sa propre opinion, mais là j'avoue avoir du mal à la comprendre  :-D

Je n'ai pas voté Enermax (Textorm DB Killer Powaaa), mais ca doit être quelqu'un qui n'a pas pris le temps de lire l'explication en dessous...si y'avais eu un tornado, cette personne aurait probablement voté pour...je pense que cette personne a raisonné en se basant sur les performances du ventilateur et non de son niveau de bruit...je vais finir profiler moi, c'est sûr :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un lien avec un comparatif de 80mm

http://www.matbe.com/articles/refroid/80mmfans/intro.php

Merci pour ces précisions, même si je connaissais l'article ;)

@Charles.w : Je n'ai pas vu d'Adda sur PdN, où peut-on avoir plus d'informations et se le procurer ?

Je pense que je vais laisser tomber les Enermax et prendre des S4.

Par contre, pour les 120mm, la question se pose toujours.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...