evilspell Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 bonjour je posséde un portable sony vaio vgna217s equipé d'une carte graphique ati x600 pci express. Voilà, je voudrais savoir si je peux réellement la changer (comme un vendeur me l'a fait miroiter lors de l'achat du portable, changeable du au fait que se sont les nouvelles carte vidéo monter sur port pci express, qu'il m'a dit le gars) , pour une autre carte pci express un peu plus puissante pour le jeux. Ou si une fois de plus s'était encore un argument de vente? Si oui pourrais avoir la marche à suivre. merci, cordialemnt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Faut voir si ce que c'est comme format de carte, si c'est au format axiom oui, sinon, c'est difficile; mais faudrait voir avec sony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whiteshark Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 ca risque d'etre dur .. le plus svt la CG est integré a la carte mere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Faut voir si ce que c'est comme format de carte, si c'est au format axiom oui, sinon, c'est difficile; mais faudrait voir avec sony lol presque, format MXM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 lol presque, format MXM le MXM c'est chez N-Vidia, il me semble que la version ati s'appele axiom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 a oui ta raison. Par contre pour changer ta x600 sa va être chaud, les cartes graphiques que mettent Sony dans leurs portables sont toujours integré à la carte mère...dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 a oui ta raison.Par contre pour changer ta x600 sa va être chaud, les cartes graphiques que mettent Sony dans leurs portables sont toujours integré à la carte mère...dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 ouai ouai j'avoue ta raison...pour une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilspell Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 merci de toute vos réponse a part changer de portable pour pouvoir jouer avec un peu plus de vitesse et de fluidité a prince of persia ce serait un peu dommage surtout que mon portable a a peine deux mois ou je vais essayé de voir direct avec sony sinon je vois pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Ca ram avec une X600? lol, je joue a POP 2 sur ma vieille Ti4200 moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilspell Posté(e) le 6 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2005 salut non lol on peut pas réellement dire que ça rame (on peut pas franchement dire que c'est hyper rapide non plus) c'est plus que correcte bien au contraire je vois par rapport a mon pote qui a un tosh p30 avec une ati 9700 c'est du quiffe quiffe. De toute façon celon les benchs ce sont des cartes équivalentes, non le jeux tourne c'est pas la question.... Je veux juste amélioré mon portable, y mettre plus de ram et une carte plus puissante pour encore plus de vitesse sur le jeux et un meilleur graphisme, donc comme je me suis laisser entendre dire que sur les pci express c'était possible je voudrais savoir si c'est vrai. maintenant on me parle d'architecture axiom, je ne connaissait pas est ce que c'est visible a l'oeil lorsque l'on démonte le portable? Qu'est qui différentie une pci express de base de cette nouvelle gamme? ttes les pci express ne sont pas à base d'architecture axiom? j'ai essayé de contacter sony pour le savoir pas de news, quelqu'un aurait il un lien vers leur service clientèle? merci cordialement a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 C'est logique que c'est kifkif, la X600, c'est une R9600.... et la R9700 n'est qu'une version boosté (en fréquence) de la R9600Mobilité, le gain peut venir qu'il exist differente version de la X600 (Pro & XT), et que les fabriquand de portable peuvent imposer leur fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Pour améliorer les choses tu peux aussi changer le disque dur de ton portable, c'est ce que j'ai fait et on voit réélement la difference...passer d'un 4200 rpm a un 7200 ca change la vie, pour ajouter un complément a la question d'origine a ma connaissance il n'y a que alienware a proposer des "chips graphiques" intérgangeable mais au vu du prix ca calme...il me semblait que certains constructeurs proposaient des X800 mais j'ai du me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Medion aussi, mais sur des cartes n-*vidia ( 6600 --> 6800) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 merci Squall pour ce complément d'information, apres il faut voir combien ils vendent le chip séparement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 C'est clair, faudrait demander à l'INpactien qui a acheté le medion voir peut etre à fox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Y'a aussi Dell qui fait des pc portables évolutifs je crois... Sinon pour la 6800, je l'ai pas encore trouver en vente sur le net, mais pour le prix sa devrait tourner autour des 180-200 € (c'est raisonnable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Y'a aussi Dell qui fait des pc portables évolutifs je crois...Sinon pour la 6800, je l'ai pas encore trouver en vente sur le net, mais pour le prix sa devrait tourner autour des 180-200 € (c'est raisonnable) T'es sur, car c'est vraiment pas chere, c'est le prix d'une 6600Gt dans le commerce ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 T'es sur, car c'est vraiment pas chere, c'est le prix d'une 6600Gt dans le commerce ca Je parlais de la 6800 non ultra qui devrait donc avoisiner les 200€-250€ tandis que la 6800 Ultra devrait être dans les alentours de 500€ Wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Ca fait les même prix que les carte desktop, ca serait vraiment le pied ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 il y a des 6800 ultra pour portable ? il me semblait qu'il sagissait de 6800go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 il y a des 6800 ultra pour portable ? il me semblait qu'il sagissait de 6800go... Il y a des ultra, dans le test, ils ont tenu 15min en autonomie sans l'ecran :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Le XPS Gen 2 de chez Dell est équipé d'une 6800 Ultra 256 Mo, et d'après ce que j'ai entendu, l'autonomie est pas loin des 2h !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpamoi Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Bonjour, J'ai aussi des doutes sur la modularité de la CG. Et puis ou trouves-t-on des CG pour mobile? Sur asus V71V, la cg (6600) est interchangeable, mais impossible de trouver si c'est du MXM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 il faudrait que j'arrive a avoir accés a la mobo de mon portable pour voir si le chip est intérchageable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.