Aller au contenu

[conseil]Waterblock + Pompe

Messages recommandés

:pleure: Salut à tous :8

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, j"ai déjà un watercooling.

Le problème est que je me suis un peu raté, j'ai mit que du liquide de refroidissement, j'ai une pompe de merde qui balance un champ magnétique (et mon écran CRT appreci tellement qu'il sautille sur le bord :mad: ) et avec un waterblock pas super, j'ai des perfs minable pour un watercooling (là par exemple, je suis à 47°C... :pleure: )

Mon rad est, quand même, pas mauvais. Donc je vais m'acheter une pompe et un Waterblock potable, histoire d'avoir un beau water :D

Mais là, avec tout ce choix, je sais pas trop quoi prendre :|

J'ai surtout pas envie de faire encore des conneries :fou:

Si vous pouviez m'aider un peu à choisir, car je ne connais pas du tout les perfs, les avantages/inconvegnants de chaques produit.

voilà un petit cahier des charges :transpi: :

-Performance

-Tuyauterie en 8/10

-Performance

-Pas trop moche non plus :D

-Performance

Et il faut aussi que ça refroidisse bien :transpi::transpi::transpi::transpi: (je sors dès que j'ai fini)

Pour le liquide, d'après les conseils d'un revendeur (que je certifis très compétant!), 50% de liquide de refroidissement (système D de chez renaut pour info, il m'a dit que c'est lui plus fluide, le meilleur pour le water), 50% de flotte démineralisée (et 0.01% de fluoresceine, mais ça tout le monde s'en fout :mdr: )

Il y a les fameuses Eheim, les fameux NexXxos, mais je ne sais pas jusqu'à quel debit je peut monter (bon, le model de plus de 2000L/h de Eheim m'a l'air un peu cher... Donc 1200L/h max), je sais qu'il existe des pompes qui peuvent ce brancher sur prise molex, est-ce fiable et aussi performant (encore une fois :D ) que les 220V?

Voilà, c'est un peu long, mais j'éspère que vous pourrez m'aider :smack:

-->[ :byebye: ] comme promis

:D Merci pour tes réponses rabot :pleure:

Mais je ne trouve pas de de NexXxos XP "rev2" chez Alphacool

Je sais qu'il existe plusieur type de waterblock. Il me semble que ceux qui sont à "micro-injection" (je sais pas si c'est ça, j'ai peur de passer pour un con :8) sont les meilleurs comme par exemple les 2 premiers de la page que j'ai mise. Je me trompe?

Pour la pompe, elle à l'air très puissante, mais le debit est asser faible. Et il me semble que, d'une façon général, les performances (encore :transpi: ) sont asser dépendantes du debit. (et puis c'est un peu cher tout de même :transpi: )

J'avais vu ça, qu'est-ce que ça dit?

Ha oui, très important aussi, elles sont blindées ces pompes? La mienne je l'ai prise dans un magasin de jardinage/animalerie, rayon aquarium :transpi:

C'est pour ça qu'elle ne l'est pas :transpi:

Alphacool a annoncé sa sortie mais je l'ai pas trouvé sur le site, non plus mais ya des gars qui l'ont commandé (KzR est demandé à la rescousse)

Le débit ne sert (presque) à rien pour les waterblock HPDC, qui eux se nourrissent de pression, donc la laing DDC pro convient parfaitement

si tu veux pas prendre la pro, prend la normale (c'est celle que j'ai, alphacool encu**)

Les pompes sont blindées (eheim, laing) mais la hydor je suis pas sur.

Le NexXxos XP Rev2 est dispo chez DOC Micro --> ICI

Pour les pompes, la Laing est tous simplement imbatable sur des circuits HPDC.

Hauteur de refoulement (ce qui donne une bonne idée de la pression des pompes :D ).

Eheim 1046: 1.3m

Eheim 1048: 1.5m

Hydor Seltz L20: 1.3m

Laing DDC: 3.7m

:D

Dernière chose, après je vous fout la paix :non:

Le HP est tout de même plus zoli que le XP avec le top plexi. Est-ce qu'il y a une grosse difference de performance (encore ;) ) entre les 2? Est-ce que j'ai un gros avantage à prendre le XP? Parceque c'est dommage, niveau esthetique :-D

J'ai aussi pensé à cooler le chipset, mais bon, avec une rad simple ventillo, c'est pas terrible

Il ne faut pas se fier au débit donné par les constructeurs. C'est un débit dans un circuit à l'horizontal et sans aucun élément autre que la pompe. Ce qui importe est le débit réel pour une résistance donnée ( perte de charge ) .

Les waterblocks, radiateurs, embouts... constituent des éléments qui s'opposent à l'avancée de l'eau. On peut exprimer leur valeur en bar ou en mètre

Pour une pompe dont la pression donnée est 1.3m, il faut comprendre que cette pompe ne peut pas faire monter l'eau plus haut que 1.3m par rapport à la pompe. Autrement dit, à cette hauteur, la pompe ne débite plus rien, et cela correspond à une pression de 0.13bar. Donc si les éléments résistants correspondent à 0.12b par exemple, le débit dans ton circuit est presque nulle.

C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser les "mini karcher" comme la pompe elaing. Avec 0.12b de résisance, il lui reste encore une pression utile de 0.25b, c'est à dire que son débit réel est encore soutenu.

et le 1a cooling sl2?

c' est un tres bon bloc non et pas cher!

opinion

Sl2 et laing dcc pro ... :)

Oui, le 1A-SL2 est un trés bon Waterblock HPDC. Meilleur que le NexXoxs Xp Rev1. Par contre il est moins bon que le NexXxos XP Rev2. Donc comme ils sont au même prix....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...