Aller au contenu

déconnexion pppoe


Messages recommandés

Bonjour, voila mon problème je viens d'installer une ubuntu sur mon pc et pour me conncter à internet j'utilise un modem alcatel speedtouch 510 ethernet. je configure ma connection avec pppoeconf, et jusque la tout fonctionne à par que lorsque je redemmare je dois toujours faire:

poff dsl-provider
ifconfig eth0 down
pon dsl-provider

car sinon quand je fait un

ifconfig

je vois bien une ip en ppp0 mais impossible d'aller sur internet.

Mais mon principale problmème et que si je laisse tourné mon pc un moment environ une heure voir deux quand je revien je n'ai plus de connexion?

Quelqu'un aurai une idée?

Juste avant j'avait une mandrake avec la même config et pas de problème et pas de problème non plus sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tes interfaces reseau sont bien configurees ? voici mon /etc/networking/interfaces ( je me connecte egalement via pppoe ) :

auto lo
iface lo inet loopback

auto dsl-provider
iface dsl-provider inet ppp
         provider dsl-provider
# please do not modify the following line
    pre-up /sbin/ifconfig eth0 up # line maintained by pppoeconf


auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.1
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

(J'avais déjà envoyé une réponse mais la super-panne début juillet l'a effacée. :smack: )

Je connais le même problème que Niocs. Je suis sous Debian (testing) et j'utilise un modem ethernet SpeedTouch 510 pour me connecter à Internet via Wanagro.

Moi aussi, je "perds" la connexion au bout d'une heure environ (c'est variable).

Après quelques tests rapides pendant une "déconnexion", je constate que je peux toujours accéder aux machines du web par leur adresse IP ; par exemple www.perdu.com est inacessible :fumer: tandis que 69.90.147.37 m'amène bien à la page web :yes: . J'en conclus qu'il s'agit d'un problème de résolution de nom, vulgairement appelé "couille DNS" ;) .

Après vérification, mon fichier /etc/resolv.conf contient, au début de la connexion, les adresses des serveurs DNS fournies par Wanagro, mais les lignes disparaissent en cours de connexion.

J'ai laissé de côté ce mystère, et j'ai trouvé une solution bâtarde : installer et configurer bind. Depuis : plus de problème.

Dans /etc/bind/named.conf.options, j'inscris les serveurs DNS Wanadoo:

	forwarders {
 80.10.246.1;
 80.10.246.132;
 };

Puis redémarrage de bind: /etc/init.d/bind restart .

Je me déconnecte d'Internet (précaution pour éditer /etc/resolv.conf). Je commente la ligne usepeerdns dans mon fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider (cette option enregistre les adresses des serveurs DNS, à chaque connexion). Et enfin, j'indique dans /etc/resolv.conf:

search localdomain
nameserver 127.0.0.1

Vérification avec nslookup:

arheu@chinema:~$ nslookup lapatate.com
Server:         127.0.0.1
Address:        127.0.0.1#53

Non-authoritative answer:
Name:   lapatate.com
Address: 80.247.227.71

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé l'explication: le problème vient du SpeedTouch et du client DHCP (dhclient dans mon cas, standard).

Il fait serveur DHCP, donnant des baux (pluriel de bail) d'une heure, et serveur DNS recensant uniquement les clients DHCP du réseau local.

A chaque renouvellement de bail DHCP, c'est à dire toutes les heures, le serveur redonne l'adresse du serveur DNS, à savoir lui-même ; le client DHCP écrase alors le fichier /etc/resolv.conf, qui contenait les adresses des serveurs DNS obtenues grâce à l'option usepeerdns du fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider (respirez).

De plus le DNS du SpeedTouch ne semble pas "forwarder" (traduction ?) vers les serveurs Wanadoo. J'ai essayé de les entrer manuellement ; j'ai été ignoré par la bête.

Conclusion: désactiver le serveur DNS du modem-routeur (accès web: 10.0.0.138) résout le problème.

Néanmoins, je conserve mon serveur DNS perso sur ma machine (à cet instant 30Mo en mémoire), comme ça je peux me la péter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...