Aller au contenu

Conseil pour une config


drouinch

Messages recommandés

Salut à tous,

bon voilà après une longue (très longue) recherche sur les forums, news et comparatifs, je pense avoir trouver une petite config pas trop mal chez Grosbill (Merci Prixdunet :byebye: )

Carte Mère Asus A8N-SLI Deluxe

Processeur AMD Athlon 64 3200+

Refroidissement Thermalright XP-90C + Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue

Mémoire (*2) Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS3

Carte Graphique Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo

Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II

Lecteur DVD Plextor PX-130A

Par contre j'ai quelques petites questions :

- on m'a dit que la DDR Kingstom avec des incompatibilités avec les cartes mères ASUS, est ce vrai ? (sinon je remets de la Kingstom à la place de la Corsair)

- est ce que j'ai fait une config homogène pour une utilisation de jeux ? (pas besoin de non plus de la dernière carte graphique à 400€)

- par contre je ne sais pas quel boitier+alim choisir (genre silencieux, qui refroidit bien la config ci dessus et plutot sobre) parmi celles ci (ou d'autres dans le même genre) :

http://www.grosbill.com/detail-18138-promo...l?a=tboitier-pc

http://www.grosbill.com/detail-20539-promo...ique-x.html?a=t

Sinon je n'ai pas besoin de clavier/souris/moniteur/enceintes.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une bonne config, mais il y a quelques changement à faire.

La ram, vire la corsaire value et met de la Twinmos 1Go dual chanel.

La carte graphique, très bon choix mais leadtek à des problèmes en ce moments avec ces 6600GT, donc tu peux regarder chez asus par exemples.

Sinon pour le boitier, tu peux prendre le Sonata de chez Antec qui est livré avec un très bonne alim (TruePower 380W).

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram :OCZ PC3200 1024Mo EL Dual (2x512Mo)

Pour la carte grafique préfère une 6800GT si tu compte d'exploiter le SLI

Disque dur: un raid0 avec 2*hitachi de 80Go

En sobre tu a le SONATA de chez Antec, il y a aussi le TSUNAMI de chez thermaltake mais le TSUNAMI ne livre pas avec l'alim.

Si tu veu o/c prend un DFI avec de la twinmos speed premium et un hyper48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas faire d'o/c et pour la RAM je pense prendre la Twinmos dual channel

Le SLI pas pour le moment (peut être plus tard) et pour la carte graphique plutot dans les 200€ et plutôt Nvidia. Sinon la marque, ça change quelque chose ?

Pour le boitier, je préférais dans les tons beige (désolé je suis un peu chiant :cartonrouge: )

Par contre je n'achète la config que dans un mois le temps d'avoir l'argent nécessaire, donc pas de truc hyper chère ne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon un petit up car je n'ai pas gagné la config à 6000€ (même pas un T-shirt :transpi: ) et j'ai fait 2-3 petits changements:

donc pas O/C ni de SLI et j'ai déjà un graveur DVD et un DD ATA133

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 158,90 €

Carte Mère : Asus A8N-E 94,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 94,00 €

Carte Graphique : Asus Extreme N6600 GT/TD 128Mo 169,00 €

Boitier : Textorm 6A19 24,00 €

Alimentation : LC Power 420 Watts 22,50 €

Refroidissement : Thermalright XP-90 28,00 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 11,00 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 14,89 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 82,00 €

Lecteur DVD : Plextor PX-130A 32,00 €

Est ce que la config est équilibrée (pas de pièce trop puissante par rapport aux autres) ?

Est ce que l'alim est bonne et silencieuse ?

Sinon j'aimerais bien ne pas dépasser les 800€

Merci pour vos avis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue c'est vrai tu commande ou ? car je sais que la A8N est pas chere mais 94roros :non: (jdirais plutot 100) et puis pour se prix la le boitier je l'achete donc dit nous c'est ou stp :-D

Sinon tu as l'air de vouloir quand meme un minimum de silence donc prend un radiateur passif zalman pour mettre a la place du chipset car celui de l'asus est hyper bruyant a ce qu'il parait :chinois:

Sinon ca a l'air bien . Une bonne cfg equilibrée meme si une Sapphire X800XL(385€) aurait ete mieux vu qu'elle égale une 6800GT :D Pour l'instant c'est le maitre prix/perf :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les prix sont données par les www.prixdunet.com mais en cherchant sur l'ensemble des magasins en ligne. Pour l'instant je n'ai pas choisi où je vais l'acheter (surement grosbill ou ldlc).

Sinon ok pour le radiateur pour chipset; vu le prix, cela ne me dérange pas trop.

Sinon pour la carte graphique un nvidia de préférence et pas plus de 200€ donc je pense rester à la 6600 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le Zalman tu va condamné ton 2e port pci-e apparement.....enfin, si tu n'en as pas besoin, il y a pas de mal :)

Pour le silence, il existe la gigabyte avec un refroidissement passif. Résevé au tour bien aérée.

D'ailleure j'hésite toujours à l'introduire ds ma config également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ma 6600 GT, je ne pense pas mettre grand chose dans ce PC. Je pense me monter un media center plus tard.

Sinon avec 2 ventilateur 120, je pense que la tour sera suffisament aérée, mais je vais quand même testé le dissipateur d'origine du chipset de la carte mère avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo du chipset, tu devrais pas tarder à le changer car tout le monde s'en plaind. Surtout avec une config axé silence comme tu as.

Sinon la ventilation sera clairement bien assuré par tes 2 120mm et en plus dans le textorm, c'est nickel! Par contre, beaucoup recommande des PAPST comme ventilo avec des fixations anti-bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...