May 5, 200521 yr Ma config: K8V SE DELUXE avec athlon 64 3000+ 1 Go de RAM Geforce 6600GT leadtek 3 disque durs dont 2 en RAID Alimentation enermax 380W Depuis que j'ai cette alimentation j'ai eu que des problemes notemment au demmarrage. L'ordinateur rester sur un ecran noir et disait echec test processeur. Je l'ai donc amener au magasin qui l'on renvoyer au SAV. Il m'en on donner une toute neuve mais malgré cela j'ai toujours ce probleme mais qui est moins frequent. J'ai remis l'ancienne alimentation que j'avais et avec laquelle je n'avais eu aucun probleme avant, et elle fait pareil. J'aimerai savoir si la enermax qui est parti au SAV aurait pu deteriorer ma carte mère ou mon CPU ? Comment résoudre ce probleme ?
May 5, 200521 yr Salut... Branche le minimum de perif... (genre juste ton DD avec ton OS dedans).. Si ca change qqch, pb que ton alim n'assure pas ces tension (celle du proc par exemple d'ou le diagnostique pb de CPU)
May 5, 200521 yr Author je lai deja fait mais sa change rien de plus je nai aucun plantage sous XP sa marche nikel meme avec Geforce OC Edited May 5, 200521 yr by Benoit740
May 5, 200521 yr Author g deja testé avec memtest sa change rien aussi c imcomprehensible... mon prob
May 6, 200521 yr Je ne vois pas pourquoi tu te focalises sur ton alim. Le fait que deux alims neuves successives + ton ancienne alim déclenchent le meme probleme prouve bien que l'alim n'y est pour rien. Cela ressemble plutot a un pb de CM mais je ne veux pas trop préjuger.
May 6, 200521 yr salut, Les 2 connecteurs ATX sont correctement branchés? la mémoire est constituée de 2 barrettes de 512 Mo installées sur les slots 1 et 3?As-tu essayé avec une seule barrette sur le slot bleu?
May 8, 200521 yr Author Sur le slot 1 et 3 elles sont mise, sa fait tout le temps quelle sont comme sa alors je vois pas pourquoi maintenant elle viendrait foutre la merde. J'en ai trop marre.
May 8, 200521 yr j'ai le même message sur ecran noir au démarrage depuis que j'ai réinitialisé mon Bios de mon ASUS K8Ne deluxe à la suite d'un changement de barrettes avec des timing plus haut, donc c'est une option du bios qui est mal configuré, j'ai pas trop eu le temps de chercher, mais tu dois trouver facilement puisque c'est en rapport avec le processeur
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.