Aller au contenu

Parlons de CENTRINO un label INTEL ? un processeur P IV M ?


Messages recommandés

Mais le WI-FI , cette technologie a t elle fais c'est preuve dans le monde Pro , car c'est vrai au niveau sécurité ....  :toutafaitdaccord:

Disons qu'on ne se limite pas au cryptage WEP, cassable en quelques heures. Sinon, le WiFi entre dans l'entreprise, doucement. Mais c'est surtout pour l'image de marque: salles de réunion WiFI, bureaux de direction WiFi... Certains tentent l'expérience dans tout le batiment, mais c'est très contraignant et encore cher.

c clair que pour certaines entreprise c pour montrer qu'ils ont du pognon, du peze, du blé, de la caillasse a ne plus savoir qu'en foutre.

petite anecdote ma boite a racheté une autre boite, nous on a du materiel de merde : P3 550, et la boite qui c fait racheté aller allons y Triple ecran P4C 3,06 + Pharelia

et je vous parle meme pas de la salle de réunion allez vas y que je me la pete avec mes 12 ecran Plasma et mon acces WI-FI Peufffff...que d'argent gaspiller tandis que nous la salle de réunion une table 12 chaise :byebye:

:D :8 les pIVc 3.06, ça existe pas

les 3.06 c'est des pIVb ht

les pIVc ça va jusk'au 3ghz & bientôt 3.2 mais jms 3.06 :non:

:eeek2::roll::mad2::D lol autant pour moi :8

Encore quelques posts et on verra peut-être un bug d'affichage!

Pour reconnaître un centrino: ben c'est pas trop dur: si c'est un Pentium-M (pas Pentium 4-M), c'est un pentium-M. En passant: le pentium-M est cadencé entre 1.3GHz et 1.8GHz, sachant qu'avec un 1.3GHz un portable est entre 1500 et 2000 euros.

Donc celui qui te vend un Pentium-M 2.4GHz à 1500 euros est un menteur, faut pas le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu marrer quand je lis les soucis qu'on certains d'entre vous avec la sécurité d'un reseau wi-fi. Ca pour sur, on entend partout que c'est ce qui freine le developpement du wifi. C'est surement vrai....dans le monde professionnel!! La, il y a du secret commercial ou industriel, des plans, des offres commerciales, des prix qui peuvent interresser un concurrent. Mais vous, sans deconner, vous avez quoi sur votre PC qui peut interresser quelqu'un au point qu'il se fatigue a penetrer votre reseau? Votre numéro de série pour jouer a CS? Vous avez peur que la RIAA vienne sonder votre disque dur pour y trouver deux pauvres DivX et un demi giga de MP3? Et encore, il faut que votre/vos PC soient allumés suffisament longtemps et quand vous etes pas la. Il y en a beaucoup parmis vous qui laissent allumé son PC 24/7 ou qui fait tourner un serveur de warez? Soyons realistes un peu!

Le wi-fi, c'est un truc genial qui marche trop bien. Ca s'installe tout seul. Ma grand mere saurait le faire! J'ai rien sur mes PC (3 fixes dont 1 serveur linux + 2 portables wi-fi) qui justifient une protection beton avec cryptage 1024bits de la mort ou un uptime de 99,99%.

Mon serveur a un mot de passe pour laisser l'acces qu'aux potes. Je fait attention de controler quels ports sont ouverts sur l'exterieur, et puis c'est tout. Pour mon reseau wi-fi, je veux juste que tout le monde ne puisse pas utiliser ma bende passante a mon insu. J'ai donc restreint l'acces a certaines adresses MAC et puis c'est tout. La encore, les portables ne servent essentiellement que pour internet, donc rien de bien sensible. mon point d'acces ne porte pas extremement loin et mes voisins ne sont pas encore assez civilisés ici pour ne serait-ce que savoir ce qu'est le wi-fi. Pour tout dire, la derniere fois que le technicien de mon provider est venu reparer ma connexion cable et que j'ai vérifié si tout marchait bien en utilisant un portable wifi, il est tombé a la renverse en me demandant par quelle magie je pouvait avoir une connexion sans etre physiquement connecté! :oops:

Non franchement, le wi-fi c'est top et ca coute pas vraiment tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu marrer quand je lis les soucis qu'on certains d'entre vous avec la sécurité d'un reseau wi-fi. Ca pour sur, on entend partout que c'est ce qui freine le developpement du wifi. C'est surement vrai....dans le monde professionnel!!

La question, c'était : "est ce que le WiFi a fait ses preuves dans le monde professionel". Nous y avons répondu.

J'ai donc restreint l'acces a certaines adresses MAC et puis c'est tout.  

Trop facile! Il suffit de se passer près de chez toi, récupérer quelques paquets, regarder les adresses MAC. Ensuite, tu modifie l'adresse MAC de tes appareils (c'est souvent en EEPROM, des logiciels existent, et si ça ne marche pas, il suffit de savoir souder).

Et hop! ta bande passante!

Non franchement, le wi-fi c'est top et ca coute pas vraiment tres cher.

Mais quand tous tes voisins seront assez civilisés et qu'ils utiliseront du Wifi, bonjour les interférences.

Et si tes voisins utilisent un de ces transmetteurs vidéo pour regarder TPS dans leur chambre, ils risquent de brouiller ton installation...

Sinon, je suis d'accord, un modem Wifi et quelques cartes et plus de fils pour l'ADSL!

Et dans une salle de réunion, c'est la frime d'arriver avec son portable centrino, de le poser sur la table, et hop, on est connecté. Les autres cherchent les prises réseau. Et après deux heures de réunion, certains s'affolent et cherchent sous les tables les prises de courant, et toi tu vois ta jauge à 66% de charge...

Enfin, j'imagine.

Et le plus top, c'est qu'en plus tu peux prétendre ne pas pouvoir te connecter au VPN à cause d'Intel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi je pense que le wi-fi est promis a un tres bel avenir,la connection sans fil c le top quand on a plusieurs pc et/ou portables,pour ce qui est du piratage ou des interferences je n'y crois pas car les ricains l'utilise sans prob cette technologie et pour le piratage 99% des utilisateurs "finaux" n'ont rien a cacher,moi au pire si on me pique des mp3 franchement j'en ai rien a foutre!

le seul probleme vien du vol de bande passante mais la il y a de tres bonne solutions pour eviter le probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense de plus à mettre ca en ouevre chez moi  :mdr:  

La sécurité c pour les pro...  

Tu as raison. Avant, il fallait scruter les ports ouverts sur les ordis pour rebondir. Maintenant, il n'y aura plus qu'à se servir le soir près des maisons. Trop facile. Encore une partie du piratage qui s'écroule sous la facilité. Ca va être de plus en plus difficile de trouver cela intéressant!

Vivement palladium, là au moins il y aura du challenge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense de plus à mettre ca en ouevre chez moi  :D  

La sécurité c pour les pro...  

Tu as raison. Avant, il fallait scruter les ports ouverts sur les ordis pour rebondir. Maintenant, il n'y aura plus qu'à se servir le soir près des maisons. Trop facile. Encore une partie du piratage qui s'écroule sous la facilité. Ca va être de plus en plus difficile de trouver cela intéressant!

Vivement palladium, là au moins il y aura du challenge!

c vrai que s'il suffit de s'apporcher d'une baraque pour piquer des données a l'aide d'un ordi portable ca en devient vraiment nul,et antisportif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pro travaille sur un cryptage de 128bit voir 512 tout de suite c plus balaise....

Bien sûr, le cryptage reste la meilleure solution. Le problème, c'est que les cryptages 64 et 128bits sont "facilement" cassables (je parle du cryptage WEP). Ce sont les solutions hardware intégrées dans certains acces point et cartes. L'autre problème, c'est que le débit utile est réduit par le cryptage. Certains préfèrent le débit à la sécurité.

En milieu professionel, on peut utiliser des cryptages dont les clé changent très souvent (genre toutes les minutes). C'est plus sécurisé, mais ça nécessite un serveur de clés il me semble. Et il faut calculer toutes ses clé! Une clé faible peut mettre à mal tout le réseau.

Et avec les futurs Athlon64, le écrptage ira encore plus vite, puisque l'utilisation d'entier 64bits multiplie par 2 ou 3 les performances des algorithmes.

Quand au piratage pour le sport, j'exagère, je ne suis pas (plus) pirate (ou plutôt: voleur) depuis un moment maintenant. Mais pense à la facilité avec laquelle quelqu'un pourra échanger ses films pédophiles en utilisant ta ligne. Ou faire une attaque d'un serveur. Ou envoyer un virus. Ou du spam. Le tout sous TON identité. En passant, pourquoi ne pas enregistrer tout se qui passe sur ton réseau pour le décrypter chez soi, tranquillement, et connaître le mot de passe pour accéder à ton compte via internet?

Ou, cas extrême, voter à ta place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pro travaille sur un cryptage de 128bit voir 512 tout de suite c plus balaise....

Bien sûr, le cryptage reste la meilleure solution. Le problème, c'est que les cryptages 64 et 128bits sont "facilement" cassables (je parle du cryptage WEP). Ce sont les solutions hardware intégrées dans certains acces point et cartes. L'autre problème, c'est que le débit utile est réduit par le cryptage. Certains préfèrent le débit à la sécurité.

En milieu professionel, on peut utiliser des cryptages dont les clé changent très souvent (genre toutes les minutes). C'est plus sécurisé, mais ça nécessite un serveur de clés il me semble. Et il faut calculer toutes ses clé! Une clé faible peut mettre à mal tout le réseau.

Et avec les futurs Athlon64, le écrptage ira encore plus vite, puisque l'utilisation d'entier 64bits multiplie par 2 ou 3 les performances des algorithmes.

Quand au piratage pour le sport, j'exagère, je ne suis pas (plus) pirate (ou plutôt: voleur) depuis un moment maintenant. Mais pense à la facilité avec laquelle quelqu'un pourra échanger ses films pédophiles en utilisant ta ligne. Ou faire une attaque d'un serveur. Ou envoyer un virus. Ou du spam. Le tout sous TON identité. En passant, pourquoi ne pas enregistrer tout se qui passe sur ton réseau pour le décrypter chez soi, tranquillement, et connaître le mot de passe pour accéder à ton compte via internet?

Ou, cas extrême, voter à ta place ?

:mdr: Tu as raison, tu souleves la le gros problème du Wi-Fi....

De 1 il faut savoir qu'on ne sait pas qui est equipé en Wi-Fi et qui ne l'ai pas.... Donc il faut que le personne (le pirate) sache qui a une install, ce qui à mon avis restreint le risque...

Mais ca donne à reflechir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1 il faut savoir qu'on ne sait pas qui est equipé en Wi-Fi et qui ne l'ai pas.... Donc il faut que le personne (le pirate) sache qui a une install, ce qui à mon avis restreint le risque...

Il n'est pas bien dur de trouver qui a du WiFi, si tu as l'équipement adéquat. Il cet équipement ne vaut pas bien cher.

N'oublie pas que si ton WiFi ne porte pas très loin, c'est une question de rapport signal/bruit. Mais si on n'a pas besoin de lire le signal, on peut détecter le wifi de plus loin que mètres.

Sinon, il reste la technique la plus simple: se ballader dans les rues les soirs où les poubelles sont de sortie. Les cartons de matériel informatiques sont quasiment toujours sur le dessus ou à côté de la poubelle. Regarde en période de fêtes: tu pourras évaluer le matos infromatique présent dans une maison.

Regarde aussi les sites comme www.paris-sansfil.net.

Bon, je vais être un peu moins paranoïaque: j'adore le Wifi quand même. Mon rêve est de pouvoir me connecter à internet partout dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savoir qui a un wi-fi ou pas c tres simple,tu passes devant les baraques et tu vois ce qu'il y a comme reseau "dans l'air"

apres c vrai que les piratages pourront se multiplier mais d'un autre coté le cryptage a 128bits n'est pas a la portée de tout le monde a casser alors en 256 ou superieur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...