prince Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 J'ai lu que Intel donnais un label Centrino pour les portable équipé de leur Chipset i855 , sinon pas de label . http://www.pcinpact.com/actu/news/9695.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 il faut plus que le chipset il me semble il faut les accessoires Wi-Fi non? je crois que si ce n'est pas dans la news, ça a été discuté dans les commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 4 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Oui cela doit être cela , mais j'ai tout de meme l'impression que la Intel veut encore plus imposer au constructeur de portable , je ne sais pas si le consommateur est gagnant , j'aurais préféré un nouveau processeur moins gourmant , mais alors comment expliquer la différence de prix , entre un portable non CENTRINO et un pc portable CENTRINO , les composant son presque les meme et au niveau fabrication la différence de prix se fait pas là , une astuce marketing , encore une norme ? Comment expliquer qu'avec le meme processeur on passe d'une durée souvent infèrieure a 2 heure , a une durée de 5 heure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Dans le Centrino c pas un Pentium4 M mais un Pentium-M Il appartient a une génération P6 ( Pentium Pro, P2, P3 ) fortement amélioré par un cache de 1Mo et quelques techniques empruntées au P4. Il a l'avantage d'etre tres éfficace malgres des fréquences faibles qui permettent d'économiser énormément en consomation d'énergie. ça explique l'augmentation de l'autonomie de portables Centrino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Je pense que le Centrino ( surtout le Pentium-M ) est une trés importante évolution pour les laptops : http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?...e=248&NumPage=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Pour avoir le label centrino il faut -> Processeur P-M, LV ou ULV (low or Ultra Low Voltage) -> Chipset i855 -> Puce Wifi Intel Si tout les element ne sont pas dans le portable , c pas un Centrino ex si le WiFi c du D-Link c pas du centrino Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 je suis un peu vers g pris un laptop compaq y a meme pas 6 mois, je l'ai payé trop chere....et pouf pouf au le boooooo Centrino. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Pour avoir le label centrinoil faut -> Processeur P-M, LV ou ULV (low or Ultra Low Voltage) -> Chipset i855 -> Puce Wifi Intel Il manque une chose qu'on a vu passer brièvement lors du lancement: les autres composants doivent supporter les fonctions d'économie d'énergie, et surtout l'écran doit être économique. Car dans un ordi portable, l'écran et son éclairage consomment énormément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 C juste.... Le but du centrino c connectivité (Wifi), vitesse P-M 1Mo de cache, economie d'energies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 ce qui est interressant dans le Centrino je trouve c la puissance - eonomie d'energie et WI-FI mais seulement quand cette techno Wirelless sera securisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 ce qui est interressant dans le Centrino je trouve c la puissance - eonomie d'energie et WI-FI mais seulement quand cette techno Wirelless sera securisé Et le silence de cette architecture quand on lui demande peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 On y arrive, le truc c que c du cryptage logiciel et ca c bof bof car ca bouffe des ressource, on devrait aeeiver à un cryptage materiel et la ce serai beaucoup mieux, car ne neésitant pas de resource (CPU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 c bo le progres quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Si, mais Intel fait fort en Imposant ces composant Tu prends un Pentium M ULV + 855 plus n'importe quelle puce WIFI ca revient au même mais moins chere.... Sauf qu'avec un puce WIFI non Intel tu sais faire du VPN, Pas bien Monsieur Intel de sortir des produit buggé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Intel démasqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 c bo le progres quand meme Oui c beau mais c'est à quelle prix.... C'est comme les tablet Pc, c'est genial mais c pas pour ma bourse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 5 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Mais le WI-FI , cette technologie a t elle fais c'est preuve dans le monde Pro , car c'est vrai au niveau sécurité .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Mais le WI-FI , cette technologie a t elle fais c'est preuve dans le monde Pro , car c'est vrai au niveau sécurité .... Disons qu'on ne se limite pas au cryptage WEP, cassable en quelques heures. Sinon, le WiFi entre dans l'entreprise, doucement. Mais c'est surtout pour l'image de marque: salles de réunion WiFI, bureaux de direction WiFi... Certains tentent l'expérience dans tout le batiment, mais c'est très contraignant et encore cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 c bo le progres quand meme Oui c beau mais c'est à quelle prix.... C'est comme les tablet Pc, c'est genial mais c pas pour ma bourse +1 moi aussi j'en reve d'1 tablet PC mais bon je medis que dans 1 ou 2 ans se sera abordable et de toute facon les premiers sont pas terrible dans le sens ou cette nouvelle techno n'est qu'a sont commencemment (pross cursoé, j'attend mieux....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Mais le WI-FI , cette technologie a t elle fais c'est preuve dans le monde Pro , car c'est vrai au niveau sécurité .... Disons qu'on ne se limite pas au cryptage WEP, cassable en quelques heures. Sinon, le WiFi entre dans l'entreprise, doucement. Mais c'est surtout pour l'image de marque: salles de réunion WiFI, bureaux de direction WiFi... Certains tentent l'expérience dans tout le batiment, mais c'est très contraignant et encore cher. c clair que pour certaines entreprise c pour montrer qu'ils ont du pognon, du peze, du blé, de la caillasse a ne plus savoir qu'en foutre. petite anecdote ma boite a racheté une autre boite, nous on a du materiel de merde : P3 550, et la boite qui c fait racheté aller allons y Triple ecran P4C 3,06 + Pharelia et je vous parle meme pas de la salle de réunion allez vas y que je me la pete avec mes 12 ecran Plasma et mon acces WI-FI Peufffff...que d'argent gaspiller tandis que nous la salle de réunion une table 12 chaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Les nouveaus tablet PC utilise le CPU P-M ULV c'est a dire le même CPU que les beau portable Centrino d'ou leur prix... Concernant la societe qui possedait tout ce beau matos.... Certaine personne privilégie l'image de marque, ici une societé High tech, au detriment d'une bonne gestion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Les nouveaus tablet PC utilise le CPU P-M ULV c'est a dire le même CPU que les beau portable Centrino d'ou leur prix...Concernant la societe qui possedait tout ce beau matos.... Certaine personne privilégie l'image de marque, ici une societé High tech, au detriment d'une bonne gestion Il me semblait que les premier tablet pc avait un Crusoé...si il mette un P-M dedans c deja un pas un avant pour les societe c en privilegiant l'image de matrque que l'on se fait racheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 5 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Comment reconnaître un portable qui as les même caractérisque qu'un portable centrino , et qui ne le serai pas car il manquerai une spécification , comme le WI-FI d INTEL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Mais le WI-FI , cette technologie a t elle fais c'est preuve dans le monde Pro , car c'est vrai au niveau sécurité .... Disons qu'on ne se limite pas au cryptage WEP, cassable en quelques heures. Sinon, le WiFi entre dans l'entreprise, doucement. Mais c'est surtout pour l'image de marque: salles de réunion WiFI, bureaux de direction WiFi... Certains tentent l'expérience dans tout le batiment, mais c'est très contraignant et encore cher. c clair que pour certaines entreprise c pour montrer qu'ils ont du pognon, du peze, du blé, de la caillasse a ne plus savoir qu'en foutre. petite anecdote ma boite a racheté une autre boite, nous on a du materiel de merde : P3 550, et la boite qui c fait racheté aller allons y Triple ecran P4C 3,06 + Pharelia et je vous parle meme pas de la salle de réunion allez vas y que je me la pete avec mes 12 ecran Plasma et mon acces WI-FI Peufffff...que d'argent gaspiller tandis que nous la salle de réunion une table 12 chaise les pIVc 3.06, ça existe pas les 3.06 c'est des pIVb ht les pIVc ça va jusk'au 3ghz & bientôt 3.2 mais jms 3.06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Mais le WI-FI , cette technologie a t elle fais c'est preuve dans le monde Pro , car c'est vrai au niveau sécurité .... Disons qu'on ne se limite pas au cryptage WEP, cassable en quelques heures. Sinon, le WiFi entre dans l'entreprise, doucement. Mais c'est surtout pour l'image de marque: salles de réunion WiFI, bureaux de direction WiFi... Certains tentent l'expérience dans tout le batiment, mais c'est très contraignant et encore cher. c clair que pour certaines entreprise c pour montrer qu'ils ont du pognon, du peze, du blé, de la caillasse a ne plus savoir qu'en foutre. petite anecdote ma boite a racheté une autre boite, nous on a du materiel de merde : P3 550, et la boite qui c fait racheté aller allons y Triple ecran P4C 3,06 + Pharelia et je vous parle meme pas de la salle de réunion allez vas y que je me la pete avec mes 12 ecran Plasma et mon acces WI-FI Peufffff...que d'argent gaspiller tandis que nous la salle de réunion une table 12 chaise :mdr: les pIVc 3.06, ça existe pas les 3.06 c'est des pIVb ht les pIVc ça va jusk'au 3ghz & bientôt 3.2 mais jms 3.06 lol autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.