Aller au contenu

Parlons de CENTRINO un label INTEL ? un processeur P IV M ?

Messages recommandés

Oui cela doit être cela , mais j'ai tout de meme l'impression que la Intel veut encore plus imposer au constructeur de portable , je ne sais pas si le consommateur est gagnant , j'aurais préféré un nouveau processeur moins gourmant , mais alors comment expliquer la différence de prix , entre un portable non CENTRINO et un pc portable CENTRINO , les composant son presque les meme et au niveau fabrication la différence de prix se fait pas là , une astuce marketing , encore une norme ?

Comment expliquer qu'avec le meme processeur on passe d'une durée souvent infèrieure a 2 heure , a une durée de 5 heure ? :pastoutlu:

Dans le Centrino c pas un Pentium4 M mais un Pentium-M

Il appartient a une génération P6 ( Pentium Pro, P2, P3 ) fortement amélioré par un cache de 1Mo et quelques techniques empruntées au P4.

Il a l'avantage d'etre tres éfficace malgres des fréquences faibles qui permettent d'économiser énormément en consomation d'énergie.

ça explique l'augmentation de l'autonomie de portables Centrino

Pour avoir le label centrino

il faut

-> Processeur P-M, LV ou ULV (low or Ultra Low Voltage)

-> Chipset i855

-> Puce Wifi Intel

Il manque une chose qu'on a vu passer brièvement lors du lancement: les autres composants doivent supporter les fonctions d'économie d'énergie, et surtout l'écran doit être économique. Car dans un ordi portable, l'écran et son éclairage consomment énormément.

Mais le WI-FI , cette technologie a t elle fais c'est preuve dans le monde Pro , car c'est vrai au niveau sécurité ....  :mad2:

Disons qu'on ne se limite pas au cryptage WEP, cassable en quelques heures. Sinon, le WiFi entre dans l'entreprise, doucement. Mais c'est surtout pour l'image de marque: salles de réunion WiFI, bureaux de direction WiFi... Certains tentent l'expérience dans tout le batiment, mais c'est très contraignant et encore cher.

c bo le progres quand meme

Oui c beau mais c'est à quelle prix....

C'est comme les tablet Pc, c'est genial mais c pas pour ma bourse :mad2:

+1 moi aussi j'en reve d'1 tablet PC mais bon je medis que dans 1 ou 2 ans se sera abordable et de toute facon les premiers sont pas terrible dans le sens ou cette nouvelle techno n'est qu'a sont commencemment (pross cursoé, j'attend mieux....)

Mais le WI-FI , cette technologie a t elle fais c'est preuve dans le monde Pro , car c'est vrai au niveau sécurité ....  :mad2:

Disons qu'on ne se limite pas au cryptage WEP, cassable en quelques heures. Sinon, le WiFi entre dans l'entreprise, doucement. Mais c'est surtout pour l'image de marque: salles de réunion WiFI, bureaux de direction WiFi... Certains tentent l'expérience dans tout le batiment, mais c'est très contraignant et encore cher.

c clair que pour certaines entreprise c pour montrer qu'ils ont du pognon, du peze, du blé, de la caillasse a ne plus savoir qu'en foutre.

petite anecdote ma boite a racheté une autre boite, nous on a du materiel de merde : P3 550, et la boite qui c fait racheté aller allons y Triple ecran P4C 3,06 + Pharelia

et je vous parle meme pas de la salle de réunion allez vas y que je me la pete avec mes 12 ecran Plasma et mon acces WI-FI Peufffff...que d'argent gaspiller tandis que nous la salle de réunion une table 12 chaise :mdr:

Les nouveaus tablet PC utilise le CPU P-M ULV c'est a dire le même CPU que les beau portable Centrino d'ou leur prix...

Concernant la societe qui possedait tout ce beau matos.... Certaine personne privilégie l'image de marque, ici une societé High tech, au detriment d'une bonne gestion  

:non:

Il me semblait que les premier tablet pc avait un Crusoé...si il mette un P-M dedans c deja un pas un avant

pour les societe c en privilegiant l'image de matrque que l'on se fait racheté :D:D:D:D:D:D:D:D:mdr::mdr::mdr::mdr:

Mais le WI-FI , cette technologie a t elle fais c'est preuve dans le monde Pro , car c'est vrai au niveau sécurité ....  :arrow:

c clair que pour certaines entreprise c pour montrer qu'ils ont du pognon, du peze, du blé, de la caillasse a ne plus savoir qu'en foutre.

petite anecdote ma boite a racheté une autre boite, nous on a du materiel de merde : P3 550, et la boite qui c fait racheté aller allons y Triple ecran P4C 3,06 + Pharelia

et je vous parle meme pas de la salle de réunion allez vas y que je me la pete avec mes 12 ecran Plasma et mon acces WI-FI Peufffff...que d'argent gaspiller tandis que nous la salle de réunion une table 12 chaise :mdr:

:non::-D les pIVc 3.06, ça existe pas

les 3.06 c'est des pIVb ht

les pIVc ça va jusk'au 3ghz & bientôt 3.2 mais jms 3.06 :D

Mais le WI-FI , cette technologie a t elle fais c'est preuve dans le monde Pro , car c'est vrai au niveau sécurité ....  :arrow:

et je vous parle meme pas de la salle de réunion allez vas y que je me la pete avec mes 12 ecran Plasma et mon acces WI-FI Peufffff...que d'argent gaspiller tandis que nous la salle de réunion une table 12 chaise :keskidit:

:mdr: :mdr: les pIVc 3.06, ça existe pas

les 3.06 c'est des pIVb ht

les pIVc ça va jusk'au 3ghz & bientôt 3.2 mais jms 3.06 :non:

:byebye::gne::mdr::mdr: lol autant pour moi :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...