aYarX Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Salut , :) Donc voila j'ai un petit doute , est-ce possible de mettre par exemple 2*256 Mo de Twinmos en dual Channel avec 2*256 Mo de corsair en dual channel aussi ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 salut, A priori, rien ne s'oppose à la conservation du Dual Channel, la règle, en général sur 4 slots de mémoire, qui constituent 2 canaux (A et B) est que le total de la mémoire vérifie l'égalité suivante A1+B1 = A2+B2, où A1=A2 et B1=B2, les performances observées seront celles de la paire de barrettes la plus faible...par ailleurs, selon le contrôleur mémoire et/ou le processeur la fréquence de la mémoire en DUAL pourra être ramenée à 333 MHz au lieu de 400 si l'on mélange des barrettes simple et double face. Le constructeur indique dans le manuel de la carte mère, les bonnes combinaisons et les restrictions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aYarX Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 ok ,Je vais peut etre revendre mes Twinmos et prend 2*512 ca serait plus simple et plus performant :) Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Attention ! si la carte mère concernée est la K8N Néo 4 Plat, l'utilisation de barrettes double faces reduira la fréquence à 333 MHz..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aYarX Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Oui j'ai vu ca :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 question conne : Ta MB est socket 754 ? Si oui, le dual channel ba y en a pas dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aYarX Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 non S939 :) C'est vrai que j'avais un doute sur les perfo en 4*256 dual channel vu que c'est pas trés fréquent mais je vais me rabattre sur du 2*512 :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 oki doki? alors bon achat pour la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.