Aller au contenu

A64 Venice + Asus A8N-E


Messages recommandés

Sur le site d'Asus indique que la carte mère Asus A8N-E doit avoir le BIOS 1003 pour supporter les nouveaux Athlon 64 Venice. Malheuresement, j'ai commandé une Asus A8N-E avec un A64 Venice et le BIOS par défaut de la A8N-E c'est le 1001. Comme je n'ai pas de CPU Socket 939 je ne pourrais pas faire la mise à jour du BIOS et donc je ne pourrais pas utiliser mon CPU et ma MotherBoard. Est-ce que la carte mère réussira à démarrer avec un A64 Venice même si elle n'a pas la dernière révision du BIOS, quite à démarrer avec de fausses fréquences, juste pour me permettre de faire une mise à jour du BIOS ?

J'ai besoins d'aide car mon stock va bientôt arriver et je veux pas être "prit". Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il pourra démarrer et ne reconnaitra pas très bien mon processeur. Ensuite j'effecturai une mise à jour du BIOS sur une disquette. L'important c'est qu'il démarre au moins. Quelqun a vraiment essayer ou ce n'est que des spéculations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça marche...

Exemple :

Un Biostar iDeQ200N que j'avais acheté.

On avait un Sempron avec, un 2400+.

Ca marchait sous la dénomination "processeur 1600Mhz" ou un truc comme ça. Il fallait flasher le bios pour avoir le nom Sempron, mais bon on s'en foutait un peu :transpi:

Par contre, attention au Vcore. A la première mise en route, tu vas direct dans le bios changer le Vcore pour mettre celui du Venice, ou du moins vérifier que c'est le bon Vocre. Le reste :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ca fonctionne... Sur une Asrock K7S8X un Sempron 3000 etait reconnu comme un 2600 avant la mise a jour du bios, et le tout fonctionnait bien... Le principe est le meme, au pire, il sera pas reconnu comme ce k il est réellement stou.. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé sur NCIX.com, un distributeur canadien (je vis au Canada). Il va arriver le 9 mai. Donc d'après vous le processeur sera détecter pas correctement, du moins juste asser pour flasher le BIOS ? Ca me rassure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

136€ !!! :francais:

voir ici

Faîtes attention les taxes au Canada ne sont pas comprise dans le prix, on doit les ajoutés après. NCIX ne charge que la taxe fédérale (donc 7%). Il ne compte pas la taxe provinciale du Québec (7,5% supplémentaire basé sur le prix de base + taxe fédérale, au total on a le droit à une taxe ajouté de 15,025%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...