Aller au contenu

A64 Venice + Asus A8N-E

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le site d'Asus indique que la carte mère Asus A8N-E doit avoir le BIOS 1003 pour supporter les nouveaux Athlon 64 Venice. Malheuresement, j'ai commandé une Asus A8N-E avec un A64 Venice et le BIOS par défaut de la A8N-E c'est le 1001. Comme je n'ai pas de CPU Socket 939 je ne pourrais pas faire la mise à jour du BIOS et donc je ne pourrais pas utiliser mon CPU et ma MotherBoard. Est-ce que la carte mère réussira à démarrer avec un A64 Venice même si elle n'a pas la dernière révision du BIOS, quite à démarrer avec de fausses fréquences, juste pour me permettre de faire une mise à jour du BIOS ?

J'ai besoins d'aide car mon stock va bientôt arriver et je veux pas être "prit". Merci.

Posté(e)

Normalement oui, le proc fonctionnera, ptete pas a la bonne frequence ou ne sera pas bien reconnu, mais fonctionnera.

Posté(e)

Sinon tu peux tout simplement aller chez quelqu'un, choper le bios, mettre sur disquette, et flasher ... A moins que tu préfères le faire sous windows, la je te comprends j'ai fait pareil pour ma a7n8x-e del ... :D

Posté(e)

Ok, donc il pourra démarrer et ne reconnaitra pas très bien mon processeur. Ensuite j'effecturai une mise à jour du BIOS sur une disquette. L'important c'est qu'il démarre au moins. Quelqun a vraiment essayer ou ce n'est que des spéculations ?

Posté(e)

Non mais ça marche...

Exemple :

Un Biostar iDeQ200N que j'avais acheté.

On avait un Sempron avec, un 2400+.

Ca marchait sous la dénomination "processeur 1600Mhz" ou un truc comme ça. Il fallait flasher le bios pour avoir le nom Sempron, mais bon on s'en foutait un peu :transpi:

Par contre, attention au Vcore. A la première mise en route, tu vas direct dans le bios changer le Vcore pour mettre celui du Venice, ou du moins vérifier que c'est le bon Vocre. Le reste :non:

Posté(e)

Y'a que des 3000+ sur 100ordi, et en plus y zon pas la MSI neo4 Platinium , et en plus c'est cher (pas le venice, tous le reste !)...

Je sais ce sont les premiers à l'afficher mais quand même.

Merci quand même pour l'info.

Posté(e)

Yep, ca fonctionne... Sur une Asrock K7S8X un Sempron 3000 etait reconnu comme un 2600 avant la mise a jour du bios, et le tout fonctionnait bien... Le principe est le meme, au pire, il sera pas reconnu comme ce k il est réellement stou.. :transpi:

Posté(e)

Je l'ai commandé sur NCIX.com, un distributeur canadien (je vis au Canada). Il va arriver le 9 mai. Donc d'après vous le processeur sera détecter pas correctement, du moins juste asser pour flasher le BIOS ? Ca me rassure un peu.

Posté(e)
136€ !!! :francais:

voir ici

Faîtes attention les taxes au Canada ne sont pas comprise dans le prix, on doit les ajoutés après. NCIX ne charge que la taxe fédérale (donc 7%). Il ne compte pas la taxe provinciale du Québec (7,5% supplémentaire basé sur le prix de base + taxe fédérale, au total on a le droit à une taxe ajouté de 15,025%)

Posté(e)

de toutes facons je troquerai pas mon winnie pour un venice il montent pas plus haut que 2700 mgz ca vaux pas le coup a moins que tai 150 euros a perdre tout le monde en a fait un fromage de ces procos :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...