Aller au contenu

GROS PROBLEME !


Messages recommandés

bonsoir tout les gens qui vont voir mon post alors voila je savez pas quoi mettre en titre donc bon ..lol

Alors je vous explique mon probleme, tout a l'heure j'ai changé les ventilo de ma tour, bon ça c'est rien, en changeant les ventilo j'ai enlever mon disque dur pour accedé a l'avant pour mettre celui çi et mon disque dur a pris un petit choc il est tombé a l'interieur de ma tour ... bon je m'en suis pas soucié jusqu'a ce que j'allume mon PC .... alors

1er démarage ben sa démare, mais 2 minute apres ...boummmmm plus rien, l'ordi ce coupe...

2eme démarage pareil ...

3eme démarage il tien 10 minute et ppatatraaaaa il se coupe encore une fois, mais le probleme c'est que quand je veu le rallumer il s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran ....

J'ai tout essayé (enfin ce que je pouvais faire) j'ai enlevé la pile, je l'ai remis, j'ai enlever la ram je l'ai remis et toujours rien .....

J'espere que sa provien pas de ma carte mère :transpi: ...

Es ce quand un disque dur grille sa coupe l'ordi direct ???

Voila je me fais du souci :chinois:

En attendent j'ai repris mon HP 3000+ ...

Je vous remercie d'avance et j'espere que vous pouvez m'aider :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben normalement si ton DD a pris un choc, tu entends des grincement et des droles de bruits qui vienne du DD, sinon j'ai deja grillé un DD et l'ordi s'allumait mais ne bootait pas, l'ecran s'allumait et je pouvais acceder au bios. Donc je ne sais pas d'ou peut venir le probleme. Essaye quand meme de tester ton DD sur un autre PC. sinon quel "age" a ton DD??? tu peu peutetre faire marcher la garantie, j'ai fait pareil avec mon Maxtor, il ne voulait plus bouter, je l'ai renvoyé et 1 semaine plus tard j'en ai eu un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué j'ai branché le disque dur de mon HP qui n'est pas un sata comme l'autre et rien ..... :cartonrouge:

J'espere que c'est rien de grave.... :chinois:

Sincerement je suis resté 2 heure devant mon PC j'ai essayé plin de truc et rien ne marche .... j'ai meme testé une autre ram (celle de mon HP toujours) et rien du tout .... le PC démare et rien ne s'affiche a l'écran .

je pense pas que sa vienne de ma carte graph ...

AMNESIAC ... j'ai testé sans disque et rien a l'écran ...

je commence a avoir des doutes sur ma carte mere ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep bah jveu pas te faire de peine mais je croi que ta carte maman a souffert la :chinois:

Jsé pa trop mais j'ai eu exactement le meme probleme avec un ancien ordi

( heureusement c'était pas le mien :cartonrouge: ) le dd a eu des chocs, je l'ai remis ca a merdé sauf que moi ca a tenu une fois mais une heure a près tout a sauté comme s'il y avait eu une panne de courant :pleure:

résultat des courses : c'était ma carte maman qui était morte :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put*** de me*** moi aussi je pense que c'est elle mais je vois pas pourquoi ....elle est neuve elle a 2 mois a tout casser ........ :cartonrouge:

Bon ben si c'est sa va etre retour en SAV de LDLC ...

Par contre j'ai changer mon ventilateur du chipset :chinois: et je vais donc remettre celui d'origine mais il me faudrait les petit truc pour les fixer a la Mobo vous voyez ce que je veu dire ?? es ce que sa ce vend ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu un probleme d affichage une fois et ca venait de la modo par contre pour le disc dur ca crain pas qu il prenne des choques, car sans faire expres un jour j ai fais tomber un de mes disc dur par terre ( il a du tomber de 1.5metre ) ca a fait un joli bruit j ai fliper puis enfait non maintenant il marche nikel il fais pas de bruit bizarre et il marche nikel...

je pense que ca vien de la modo dsl pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PC ne se lance pu du tout voila se que tu peux essayer pour trouver la panne :

Tu démonte tout , tu remonte les composant un par un en testant l'ordi a chaque montage d'un composant , se qui te permettra de trouver le composant qui bloque en théorie .

Aprés verifié bien qu'il n'y ai pas de faux contact , étant donné que tu a changé les ventilos verifi bien que tu n'ai pas tordu une broche de la CM qui ferais l'effet d'un jumper et qui ferai coup circuit ou une connerie dans le style... ou une vise qui trainerai dans l'ordi etc...

Je pense que si tu a reussi a booté sur windobe une fois c'est que le disque n'a pas grande chose , si vraiment il été choqué tu l'entendrai et tu booterai pas dessus .

Voila si j'ai pu aidé tant mieux :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay bah c'est pas grave pour ton fil coupé envoi quand meme tout ton PC en garantie et tu verras ce qu'ils te dirons :sm:

j ai eu un probleme d affichage une fois et ca venait de la modo par contre pour le disc dur ca crain pas qu il prenne des choques, car sans faire expres un jour j ai fais tomber un de mes disc dur par terre ( il a du tomber de 1.5metre ) ca a fait un joli bruit j ai fliper puis enfait non maintenant il marche nikel il fais pas de bruit bizarre et il marche nikel...

Tout les mystères de l'informatique ne sont pas encore résolus :p !

Moi il n'est tombé que de 1m environ car j'ai fait une chute sur mon p***** de tapis de m***** mais voila après je sais pas trop pourquoi mais ma carte mère est tmbée en rade :D

( le disque dur n'en parlons meme pas :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay bah c'est pas grave pour ton fil coupé envoi quand meme tout ton PC en garantie et tu verras ce qu'ils te dirons :craint:

Tout les mystères de l'informatique ne sont pas encore résolus :transpi: !

Moi il n'est tombé que de 1m environ car j'ai fait une chute sur mon p***** de tapis de m***** mais voila après je sais pas trop pourquoi mais ma carte mère est tmbée en rade :incline:

( le disque dur n'en parlons meme pas :cartonrouge: )

lol je sais pas pk il est pas dead mon HDD d ailleur mais bon... et aussi pour tester un truk j ai ouver un HDD et je l ai fait tourné dans mon pc mais bon ca marchais pas... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...