Aller au contenu

Probleme reseau Gigabyte GA-KN-9 Bios F2 / F3


Messages recommandés

Hello ici !!!!

Alors voila, pour tous ceux qui ont écrasés moultes claviers se sont cognés 40 fois la tête dans le mur à cause du problème lier à la prise gigabyte ethernet qui ne fonctionne plus lorsque l'on passe au bios F2 ou F3 !!!

En effet, la carte fonctionne bien par defaut en F3 avec un cable croisé (je n'avais jamais essayer !!!) mais pas dans mon cas, c'est à dire avec un cable droit, et un hub tout bête...

La marche à suivre, car la carte reseau est en auto negociation pour le mode Full-Duplex/ Half-Duplex et cela génère un conflit avec les bios F2 et F3. Il faut donc passer la carte en mode Half-Duplex et tout redeviens normal !!!

la marche à suivre est très simple :

Faire un clique droit sur l'icône favoris reseau => Propriétés => Clique droit sur connection reseau qui merde => Propriétés => Configurer => Onglet Avancé => Cliquer sur Speed/ Duplex settings => Mettre dans la valeur "Force 100 Half Duplex" et valider.

Une fois fait, votre prise gigabyte ethernet devrait à nouveau fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poster la me semblait plus logique, mais si un modo passe par la, s'il peu le mettre en hardware avec un marqueur dans la section reseaux, je dis pas non :mad: Ce post est censé aidé une masse énorme de gens qui possedent cette carte mere et qui rencontrent pour 95% d'entre eux ce meme probleme (ma fallu 2 mois pour trouver la solution)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Voici quelques news ! :

J'ai reflasher ma CM avec un bios F3 via l'internet Update. J'ai selectionner le serveur USA pour faire mon flash, tout ce passe normalement. Je reboot. Et la, miracle, plus besoin de reconfigurer la CM manuellement (enfin, l'ethernet)pour que la prise ethernet integrer fonctionne !... oui, mais.... Le lendemain, je tente de re DL le bios F4 pour voir si y' a du nouveau, et en effet ! c'est le cas ! Le bios est bien présent dans le fichier cette fois... Je m'empresse de vouloir le flasher, mais la, c'est le drame... Bios Whrite protection !! Le F3 que j'avais DL était protèger ! Tout comme le F3K ! Ca ne fonctionnait pas ni sous l update windows, ni par le Q-Flash dans le bios... Restait la solution du DOS... Qui a fonctionner !!! Donc avis à ceux qui étaient bloqués avec le F3K... Bref, je met le F4, et la miracle bis, l'ethernet fonctionne bien, tout va bien, plus de problèmes, meme avec l'audio que j'ai pourtant désactiver au profit d'un audigy (je l'avais remise pour le test)... Alors, pour ma part, le flash en F4 vaut le coup ! Avis aux amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...