Aller au contenu

Prob avec asus P4B533 - E


Messages recommandés

Bonjour à Tous j'au eu recement un problème avec ma carte mere.

J'etais sous windows et d'un coup l'ecran à freezé, le buzzer s est mi à retentire comme une sirene de police !

Je redemarre et la plus moyen d arriver sous windows !

A l initialisation des disque le buzzer retenti parfois avant parfois après je sais plus koi faire !!

Un pote m'appel 1 jour plus tard et me dit que son pc demarre plus ...

Je lui demande ce qu il se passe et il me fait ecouter son Pc et la la mm sirene dans son Buzzer.....

Alors ma question est une mise a jour de microsoft qui à bloqué le Pc ?

Une erreur de la part des cartes mere Asus (frabrication ....)

J'ai testé tout mes periphérique la memoire les DD ma carte video , mais tout à l aire de fonctionner.

J'ai renvoyé ma carte mere en Garantie, j attend tjs une Explication .

Avez vous rencontrez ce prob ou en avez vous entendu parlé ??

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend, des fois j'y accède pas de problème.

En faite ça varie des fois plus ou moins de temps avant le plantage.

C'est la premiere fois que j'entends ce genre de Bips, semblable à une sirene de gendarmerie :craint:

Les plantages ont lieu en général juste avant l'ecran de chargement de Win XP.....

Merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, si accès bios, vérification température (le ventilo du CPU est peut-être HS), si Overclocking, redescendre la freq.

Que dit le manuel concernant ces bips longs (je ne l'ai pas sous la main là); ils te donnent des indications en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température je tourne aux alentour de 35 ° je ne pense pas que cela vienne de la carte mere....

Un pote m'appel hier et me dit que son Pc fait un drole de bruit et il se trouve qu il plante comme moi au démarrage et fait les mm Bips.

et c est une Asus aussi.

Donc..... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérification de ta ram avec memtest http://www.dark26.fr.st ? C'est pas long et ça ne mange pas de pain...

Sinon, une vérole ? Tu as downloadé un truc il y a peu (peut-être le même fichier que ton cops); certains virus s'attaquent à la séquence de boot!!!

Vous avez changé de carte graphique ou autres ?

Et en bootant sur le cd d'XP et tentant une réparation ?

ce qui est étrange, c'est que ton pote ait le même problème, donc une source commune: défaut de vos mobos, véroles ou autre.

Il n'y a pas un correctif sur le site d'ASUS à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Alors pour commencer je peux pas tester la memoire vu que je peux mm pas démarrer le PC

- Pour le Virus je ne pense et puis j'avais pas de news de lui jusqu'a ce qu il m'appel pour son prob.

- pas changé de materiel rien du tout sous windows en veille entrain de pomper avec Emule, et pas moyen de rebooter mm sur le cd de XP

J'etais sous win lorsque le premier freeze à eu lieu avec le Bip.

Mon pote cela fait 8 mois qu'il a sa carte mere et moi seulement 3 mois environs.

J'ai fais une mise à jour de sécurité microsoft, la derniere je sais pas si ça peut vouloir dire quelque chose.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, lui et son cops auraient mal mis leur carte ??? Non, j'y crois pas.

Par contre tu dis que tu était en pompage emule... donc risque d'une vérole ou intrusion.

Et memtest, tu bootes sur la disquette, donc pas de chargement d'OS.

Ce n'est pas un défaut de série vu la diiférence entre ta date d'acht et celle de ton cops.

excuses-moi ces phrases décousues, je réfléchis en même temps !!! :fumer:

En mode sans échec ? :chinois: même pas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la panne est survenue en même temps que le cops...même symptômes ?

Je me suis balladé sur le web et n'ai pas trouvé de gens ayant ce genre le prob avec cette carte, donc si même symptôme>même source.

T'aurait pas encore un autre cops avec un problème similaire ? partage fichiers ? Pour moi c'est là qu'il faut voir, mais bon, y a peut-être d'autres pistes.

Inpactiens ?

Au boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un Virus? il s'attaque au software mais peut aller toucher le hardware...

as-tu eu l'opportunité de tester avec d'autres durs que les tiens?

des virus il y'a dejà longtemps, étaient capables d'infecter le MBR etc etc donc ça peut encore arriver aujourd'hui...

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un Virus? il s'attaque au software mais peut aller toucher le hardware...

as-tu eu l'opportunité de tester avec d'autres durs que les tiens?

des virus il y'a dejà longtemps, étaient capables d'infecter le MBR etc etc donc ça peut encore arriver aujourd'hui...

:eeek2:

:pastoutlu:

hypothèse déjà prononcée...Tuuuuutttt !

autre proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un Virus? il s'attaque au software mais peut aller toucher le hardware...

as-tu eu l'opportunité de tester avec d'autres durs que les tiens?

des virus il y'a dejà longtemps, étaient capables d'infecter le MBR etc etc donc ça peut encore arriver aujourd'hui...

:eeek2:

:pastoutlu:

hypothèse déjà prononcée...Tuuuuutttt !

autre proposition ?

:non::non::non:

j'ai lu et j'insiste sur cette option :prof:

nuance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe...

j'ai passé toute la journée à chercher qui aurai pu avoir des problème similaire au mien mais pas de trace....

je ne pense pas que ce soit le DD car a ce moment la celui de mon poto aurai laché 2 jour après aussi.

Puis pour la carte video je connais le bip c'est pas la même chose.

Celui-ci le bip est celui d'un pompier ou de notre chère police qui sort du Buzzer et cest un son continu, le PC Freez et donc le seul moyen et de débranché la prise d'alim ou maintenir le Bouton Power enfoncé pour l'eteindre.

Je l'ai envoyé en Garantie il m'ont dit qu'ils allaient faire un exchange standar.

Maintenant défault de fabrication ou virus je ne pense pas Norton 2003 à jour + Norton firwall 2003........

Peut etre à cause d'une mise à jour de sécurité de microcrotte qui aurai bloqué l'acces au Pc (je l'ai fais peu de temp avant qu'il plante) je ne sais vraiment pas d'ou pourrai provenir la panne pour mon cops et moi.

Si jamais quelqu'un connait ces symptômes et aurai une solution ça nous aiderai beaucoup etant donné que je suis jamais tombé sur ce genre de situation et jamais entendu ce genre de Bip.

J'attends ma carte avec impatience et les cause de la panne.

En attendant j'utlise le pc de mon bureau au taff (oufff).

Merci à tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...