Amnesiac Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 J'viens de faire un tit CS, et j'ai vu que mon proc monte à 70°C J'ai un ventirad Zalman CNPS 7700cu... ça me parait bcp il faut savoir que je n'ai pas branché le potentiomètre... c'est pas normal hin... il y a un peu de poussière entre les lames au centre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 tu as oc ton processeur ? Sinon peut etre le radiateur n'est pas bien en contact avec le core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 tas bien mis de la pate thermiqu? Sinon essaye de le nettoyer mais bon si c'est qu'un peu de pousiere je ne pense pas que ça nuise à l'efficacité du Zalman. Sinon reboot et regarde dans le bios c'est peutetre le programme qui deconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 oé, ça c'est la température en full, en idle c'est 48°C (avec asusprobe hin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Oui mais a tu mis de la patte thermique? Meme asusprobe peut deconner c'est pas parce que c'est ASUS que c'est infaillible! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Meme asusprobe peut deconner c'est pas parce que c'est ASUS que c'est infaillible! lol d'où le ' ' et ui j'ai mis de la pâte thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Et t'es allé voir dans le bios pour la temp? C'est pa normal, j'ai un pote avec un 3500+ avec le rad d'origine, dans une chambre à 24° il tourne à 28° en idle et il a pas dépassé les 32° en full. Et la pate thermique, c'est celle livrée avec ou c'est de l'artic silver ou un truc dans le genre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 artic silver, je m'en allais rebooter là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 ok. ben je ne sais pas d'ou ça peut venir, peut-etre une defaillance dans la sonde du proco?!?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 48°C dans le bios... j'vais sortir et remettre de la pate thermique (artic silver 5)... c'est un 7000B en fait le ventirad, en full cuivre à tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Ok ben je sais pas alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 43°C après 4min de fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 C'est inquietant car les aMD sont réputés pour ne pas chaufer. Et aussi c'est alarmant de voir une telle différence de temp entre l'idle et le full. Tu est sur que tu as bien configuré le voltage et tout les parametres du proco (vitesse du bus ou FSB, coef, bus Hypertransport), enfin là sur ces trucs là je ne pourrais rien te dire car je n'y connais que de nom (surtout l'hypertransport). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 54° en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 c'est déja mieux non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 bah oé 20° de moins j'ai viré la poussière et refais le passage pate thermique vu sur rue-montgallet J'ai changé le ventirad d'origine de mon AMD64 3500 pour le Zalman 7000Bcu.Sur mon AMD64 3500/oc 3800, avec le ventirad d'origine + l'epèce de pâte AMD javais : 50 ° idle 65 ° en charge avec le Zalman + Artic Silver 5, j'obtient : 44° idle 62° en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Je sais pas c'est peutetre normal tout compte fait! Je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 à voir un de ces 4 merci m'sieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 peut etre tro de pate thermique ?? ca arrive! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 nan, juste une petite couche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 sa me parait quand même élevé pour un A64 .... moi le mien tourne a 28 en idle et monte a 40 max en pleine charge ...enfin plus maintenent mon ordi veut plus booter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aYarX Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Prévois l'exctincteur au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Prévois l'exctincteur au cas ou +1 tu peut pas essayer ton proco sur une autre config , ou un autre proco sur la tienne, pour voir si ca viendrais pas d'un PB de celui-ci. enfin , quand ca marche!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 je vais voir si je peux à l'occas mais c'est pas dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.