gimli35 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Bonjour tout le monde voici mon petit probleme Je suis en double boot winXp Ubuntu 5.04 J'ai une partiton musique et une partiton donnee en fat 32 pour l'echange, elle sont montee comme ceci: /dev/hda5 /mnt/music vfat rw,nosuid,nodev,sync,quiet,uid=1000,gid=1000,umask=022,iocharset=utf8 0 0 /dev/hda6 /mnt/data vfat rw,nosuid,nodev,sync,quiet,uid=1000,gid=1000,umask=022,iocharset=utf8 0 0 Quand je veux creer un raccourcis via la commande "make a link" via clique droit sur le dossier j'ai le message d'erreur suivant: Error "Operation not permitted" while creating a link to "/mnt/data/Doc". Alors que sous Kubuntu les liens marchaient !!! En root via la commande ln -s j'ai le meme probleme Est ce que c'est du a mon fichier fstab, c'est pas possible ou y a quelquechose de different a faire ?? Merci ++ Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Je pense qu'en mettant umask=000 dans les deux lignes de ton fstab ça devrait passer. Mais j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gimli35 Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Bien essayé nikro mais apparement c'est pas suffisant le umask=000. Pour etre plus clair je veux juste pouvoir faire un raccourcis sur un dossier, genre avoir un accse direct depuis le bureau de /mnt/data/doc/image par exemple . Je pense pas que ça soit du a un manque de doit utilisateur car en root c'est pareil. Est ce le faite que ça soit pas sur la meme partition logique ou un truc du style ? Merci d'avance ++ Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.