bellikus Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Salut , ma mere s'est abonnée chez club internet ,forfait adsl et télephone illimité.. quand elle a reçu son modem et son courrier de confirmation je me suis donc pointé chez elle ,en bon fils dévoué pour lui installer tout ça.J'ai dabord fait l'installation en ethernet en amenant le pc jusque dans le couloir ! ( a coté de la prise du tél...) une fois que cela fonctionnait j'ai tout debranché puis rebrancher dans sa chambre et là j'ai configurer le reseau wifi...j'avais installé au préalable une carte wifi pci achetée a la fnac de marque net gear...tout s'est bien passé ,ça fonctionnait a peu pres correctement si ce n'est que le signal etait tres mauvais a peine 20%et donc la connexion lente(elle est censée recevoir du 5 mg)alors on s'est rapproché dans une autre piece plus pres du modem 3 m maxi ,ça a nouveau fonctionné signal un peu meilleur ,50% a peu pres.et puis apres un redemarrage plus rien ! l'assistant wifi du FAI ne parvenait pas a activer le reseau sans fil ,icone inactif ainsi qu'icone de carte wifi.J'ai reessayé 10 fois sans succes ,j'ai tenté de reinstaller le pilote de la carte pareil !! autant dire que maman etait tres deçue par son fiston pour pas dire furax apres 1 heure de communication avec la hot line (34 cts la min !!sympa pour les abonnés...)j'ai abandonné en fin de journée apres que le gars de club internet m'est demandé de debranché le modem alors que le télephone que j'utilisais etait branché dessus !!! donc comunication coupée !!! que puis je faire a part tirer un cable ethernet jusqu'au pc aidez moi je pete un cabe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 CPL ^^ moi aussi, je pense que je vais passer à ça ; le wifi n'est pas toujours à la hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 salut, ben comme tu dis... tire un cable, comme ça tu es sûr que ça fonctionne... mais c'est quand même bizarre que ton wifi ne capte plus aucun signal.. t'aurais pas une 2ème carte wifi pour tester...peut-être que la tienne a pris un shoot.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 aucune réponse... il a dû se pendre avec ses câbles... t'en es où bellikus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.