Aller au contenu

CM A8N SLI deluxe + carte promise SX 150


Messages recommandés

Bonjour à tous. N'ayant pas trouver de solution à mon problème, je me permet de vous l'exposer.

J'ai de gros besoins de stockage. Pour y faire face j'ai acheter une carte mère ASUS A8NSLI deluxe : 4 ports SATA Raid NVIDIA et 4 ports SATA Silicon.

Sur le NVIDIA j'ai mis 4 WD raptor SATA 36 Go en raid 0 (pour aller vite sur le disque systeme). => contient WinXP SP2

Sur le Silicon j'ai mis 4 Hitashi SATA 250 Go en RAID O+1 pour la secu sur le disque de données.

Cependant je suis un peu juste alors j'ai acheté une carte promise SX150 (4 cannaux SATA en raid 0, 1, 0+1 ou 5) que je souhaite utilisé en RAID 5 avec 4 disques SATA 250 (pour les données utilisées moins féquemment).

Voila mon problème : quand j'insère la carte promise (avec ou sans disques connectés), le bios ne détecte plus les disques RAID NVIDIA (pas d'affichage non plus du menu RAID NVIDIA). => mon PC ne peut plus démarrer XP.

Par contre le disque RAID Sil est toujours bien détecter.

J'ai eu le même problème : disparation du disque RAID NVIDIA en insérant une carte ADAPTEC 1200A (4 cannaux RAID PATA) que j'ai du coup installée sur une autre machine.

Y a t'il une limitation au nombre de carte raid que le BIOS peut supporter ?

Si QQN à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai connu un problème similaire avec une la carte Promise TX4 150, elle était "interceptée" par le contrôleur Promise intégré sur la P4C800 DLX, sur lequel étaient installés 2 disques durs, le bios de la carte PCI disparaissait, mais les 6 disques étaient configurables à partir du bios du module intégré.....cependant, les 2 ensembles RAID (RAID 0 sur 4 HDD sur la carte PCI et RAID 0 sur l'intégré) restaient opérationnels....

Selon les chipsets le nombre des canaux supporté par le bus PCI est de 4, 6 ou 8, à ma connaissance....si l'on décompte les 2 ports P-ata équipés de 2 lecteurs chacun, ils restent donc 2 ou 4 canaux utilisables, chaque ensemble raid représentant un canal, si les 2 contôleurs sata intégrés sont utilisés, dans le cas où la carte mère supporte 6 canaux le système sera complet, pour 8 canaux : on pourra installer 2 cartes PCI en RAID, sous réserve, qu'ils soit aptes à partager les IRQ.....

La solution : une carte PCI qui permet de contrôler 8 disques et plus.....cela existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...