Posté(e) le 4 mai 200520 a Bonjour à tous. N'ayant pas trouver de solution à mon problème, je me permet de vous l'exposer. J'ai de gros besoins de stockage. Pour y faire face j'ai acheter une carte mère ASUS A8NSLI deluxe : 4 ports SATA Raid NVIDIA et 4 ports SATA Silicon. Sur le NVIDIA j'ai mis 4 WD raptor SATA 36 Go en raid 0 (pour aller vite sur le disque systeme). => contient WinXP SP2 Sur le Silicon j'ai mis 4 Hitashi SATA 250 Go en RAID O+1 pour la secu sur le disque de données. Cependant je suis un peu juste alors j'ai acheté une carte promise SX150 (4 cannaux SATA en raid 0, 1, 0+1 ou 5) que je souhaite utilisé en RAID 5 avec 4 disques SATA 250 (pour les données utilisées moins féquemment). Voila mon problème : quand j'insère la carte promise (avec ou sans disques connectés), le bios ne détecte plus les disques RAID NVIDIA (pas d'affichage non plus du menu RAID NVIDIA). => mon PC ne peut plus démarrer XP. Par contre le disque RAID Sil est toujours bien détecter. J'ai eu le même problème : disparation du disque RAID NVIDIA en insérant une carte ADAPTEC 1200A (4 cannaux RAID PATA) que j'ai du coup installée sur une autre machine. Y a t'il une limitation au nombre de carte raid que le BIOS peut supporter ? Si QQN à une idée...
Posté(e) le 5 mai 200520 a Salut, J'ai connu un problème similaire avec une la carte Promise TX4 150, elle était "interceptée" par le contrôleur Promise intégré sur la P4C800 DLX, sur lequel étaient installés 2 disques durs, le bios de la carte PCI disparaissait, mais les 6 disques étaient configurables à partir du bios du module intégré.....cependant, les 2 ensembles RAID (RAID 0 sur 4 HDD sur la carte PCI et RAID 0 sur l'intégré) restaient opérationnels.... Selon les chipsets le nombre des canaux supporté par le bus PCI est de 4, 6 ou 8, à ma connaissance....si l'on décompte les 2 ports P-ata équipés de 2 lecteurs chacun, ils restent donc 2 ou 4 canaux utilisables, chaque ensemble raid représentant un canal, si les 2 contôleurs sata intégrés sont utilisés, dans le cas où la carte mère supporte 6 canaux le système sera complet, pour 8 canaux : on pourra installer 2 cartes PCI en RAID, sous réserve, qu'ils soit aptes à partager les IRQ..... La solution : une carte PCI qui permet de contrôler 8 disques et plus.....cela existe...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.