Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai reçu y a quelque temps le routeur comtrend CT-633 livré par Club-Internet pour son abonnement avec telephonie.

Le téléphonie marche niquel, j'ai une bonne connection (ping, debit ..) sauf que ben de temps en temps (environ 5 fois par jour) mon pc perd la connection avec le routeur: telechargements a 0, impossible d'afficher les pages sur internet, messenger offline, mais le probleme c'est que j'ai toujours la petite icône qui me dit que mon pc est connecté a internet ... les leds du routeur sont toutes OK.

Apres un reboot du PC tout rentre dans l'ordre (sauf que quand je l'eteins il me dit qu'il arrive pas a fermer "connection tray" et il met au moins 5 minutes avant de s'eteindre)

J'ai essayé dans le gestionnaire de périphérique de désactiver le routeur, mais la ça plante; en débranchant l'alim du routeur, le pc ne reconnait meme pas que le routeur est éteint et pareil si je débranche le port USB (pas de port ethernet sur mon pc)

pour info j'ai winXP SP2, j'ai fait la derniere mise à jour du firmware dispo pour le routeur, pareil pour les pilotes

Alors est ce que c'est mon PC qui se decycle avec le routeur ou le routeur qui se pomme ?

Si quelqu'un avait une réponse ou une suggestion ca serait vraiment avec plaisir, c'est assez rageant d'être deconnecté quand on joue en réseau.

Merci d'avance ^^

PS, j'ai essayé d'être le plus complet possible mais si vous avez des questions n'hésitez pas (et desolé si j'ai fait des fautes d'orthographe)

lol!!

Ben t'es un jeune quoi c'est normal !! :up:

pour ton problème, je pense que si tu faisais un reset du modem et le reconfigurer en mode routeur après ce serait pas mal...

Si tu as un branchement USB regarde si cela te pose le même pb. Sinon, si tout est OK de ce côté, fait le reset. Ca m'est déjà arrivé de traiter ce cas mais pas avec ce modèle..

Je me renseigne et je te dis. :mdr2:

J'ai choppé cela... Je bosse encore.. Alors dès que j'ai fini, on voit ok ??

"En ce qui me concerne, j'ai reçu le pack il y a un peu plus d'une semaine.

Par défaut le modem était avec le firmware C15 et je subissais des déconnexions intempestives. Je suis passé au C22 et depuis plus rien.

Donc pour le moment rien à redire

Je precise que je suis un utilisateur connexion - deconnexion (je ne laisse pas tourner mon ordi 24/24). "

:transpi: Bon, après bien 20 mn de recherche je ne trouve pas ton modèle. C'est bien le Comtrend CT-633 ??

Sinon pour le reset (attention, tu devras refaire la config : emule etc...) ça a l'air simple.

Tu m'a dit que tu n'avais pas de bouton power... :roll:

Ben c'est simple : pour faire un reset il te suffit de faire le gros barbare, débranche et rebranche ton modem jusqu'a ve qu'un signal (genre 3 lampes s'allument en même temps ou autre chose...) se profil. Dans ce cas tu arrete et tu reconfigure tout bien. Assure-toi d'avoir désinstallé la version C15 et de n'avoir gardé que la bonne : trop de merde tue le bon !!

Si ça bug, réécris et je verais si on peut trouver quelque chose.

:|

Merci pour tes recherches, pour le model oui c'est bien le CT633, a priori il est seulement accessible pour les utilisateurs club internet, je ne l'ai pas trouvé ailleurs.

Si jamais je peux te filer la doc du modem fournis sur le CD club-internet, je peux t'envoyer des fichiers sur l'adresse yahoo que tu donnes ?

:byebye: mmm....

OK.

J'ai trouvé plusieurs points que nous devrons vérifier.

1er point : Le reset (p11 de ton manuel)

Pour un reset complet (attention, tu devras réinstaller les ports (emule etc..)) c'est très simple.

Tu as deux façons de procéder.

Nous allons les faire dans l'ordre.

1- appuie sur le bouton (ou enfonce un trombone dans le trou ) a gaucje de l'alimentation derrière ton modem jusqu'a ca que la led téléphonie clognote pendant 5sec

Ensuite:

2- pour tout reseter : va dans l'interface du routeur en tapant dans ie : http://192.168.1.0 (je crois.. :p ).

Dans le menu basic, va sur "erase and reboot" --> clique sur erase et ensuite sur reboot.

Dans ce cas, nous aurons effectué le reset par 2 fois.

Voit si ça marche mieux après avoir tout bien reconfiguré. :D

Le 2ème point de vérification : les attaques.

Les déconnexions peuvent se produire si des pirates envois des requètes sur ton routeur. Du coup, celui-ci sature et à du ml à discerner le bon du mauvais.

Dans l'interface du routeur (192.168.1.0)

link statut pour vérifier la qualité de ta connexion. (p26)

Dis-moi les résultats pour atténuation et snr margin !! Très important !! :ouioui:

Ensuite va dans le menu advanced --> firewall --> statistiques. Là tu veras si il n'y a pas masse de requètes arrètées par ton routeur. (voir ton manuel p54-55 et 56 a 58 pour les explications :transpi: )

3ème point : le diagnostique

(p93 ) Tu peux regarder les stats de ton système (données envoyées et reçues) notamment les stats du TCP/IP.

4ème point : p99 tout est expliqué.

5ème point : vérification des conflits.

Pouir cela, tu vas vérifier si il n'y a pas de conflit de périph ou d'IRQ (Inteuuption ReQuest.)

Panneaux de config--> systeme--> gestinnaire de périph--> affichage-->par ressources.

Et là tu regardes si un autre périphérique n'utilise pas le même irq que ta carte lan. Auquel cas, tu choisiras un autre numéro pour ce périph !!

Mais cela reste peut probable... :sm:

Voilà. J'attends tes résultats !! :yes:

J'ai fait le reset ce matin, j'ai du tout reconfigurer, mais manuellement pas par le CD club-internet

Pour ce qui est du firewall du routeur j'avais essayé de le desactiver mais ca faisait la meme chose et j'ai pas eu d'alertes dans le firewall quand il etait activé.

Pour ce qui est des stats TCP-IP j'ai pas tout compris mais y a pas de "fails"

Pour le diagnostic aussi, pas de probleme de ping

Packets Transmitted 4

Packets Received 4

Packet Loss (%) 0

Minimum Round Trip Time (ms) 40

Maximum Round Trip Time (ms) 69

et l'autre j'ai rien capté lol

Et a priori j'ai pas de probleme de ressources.

Donc la depuis que j'ai reseté pas de problemes de deconnections mais comme c'est aleatoire, je confirmerais cette nuit certainement, d'autant plus que la j'ai mis emule et j'ai eu l'impression qu'il coupait plus vite avec emule

J'te confirme tout ça :byebye:

merchi

Adsl Line Status operational

Adsl Mode G992_1_A

Up Stream 320 kb (Interleave)

Down Stream 2432 kb (Interleave)

Attenuation near end: 27.5

far end: 20.0

SNR Margin near end: 27

far end: 28

HEC Count 6

Firmware 0X0A040B19

CRC Errors 2

Offre 2 méga + téléphonie

Voilà ^^

Salut, j'aio pas trop le temps, mais j'ai le même modem. Pour sauver la config de tes ports avant de rebooter, tu vas dans save and reboot et tu fais save puis reboot :transpi: .

Sinon, j'ai pas de problème de déconnection (à part la synchro qui se barre de temps en temps mais genre une fouis par semaine, pas plus et encorre ca va mieux).

J'ai le dernier firmware.

Sinon, vas peut-être jeter un coup d'oeil sur les forums de grenouille.org : il y a plus de monde qui aura ce MODEM :yes:.

Good Luck :non:

QUOI ???TU AS FAIT UN RESET ???? :mdr::oops:

T'es tombé sur la tête ou quoi ?? :p

Euh..Oh fait, qui t'a conseillé de faire ça ?? :p (tu parles t'es mort !! :8 )

Oh moins, ça t'a fait tout reconfigurer : ports emule etc...(et c'était le but !! :yes: )

Comme le dit damalix92 tente ta chance sur grenouille...

Parce-que moi j'ai plus d'idée et je suis crevé (j'te jure !! j'arrive plus a dormir depuis... :zarb: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...