Aller au contenu

tea party sur un air de samba


Messages recommandés

Bonjour,

Par petit defi personnel j'ai mis en place un serveur d'impression, gerant une imprimante laser HP 1160, sous Mandrake 10.1. (poste k6/2 500 128 Mo RAM)

Naturellement j'ai installé CUPS et ai bien galéré pour comprendre et trouver quel pilote installer pour gerer les requetes d'impression des clients Windows XP (j'ai installé postscript qui gere les requetes sous PCL 5 des clients win).

Les pilotes fournis par CUPS ne fonctionnaient pas.

Cela fonctionne a présent grace à SAMBA et il n'y a pas de restrictions sur l'imprimante. Tout le monde peut y acceder...

SAMBA est bien dans le GROUPE de travail EPL pour "s'integrer" dans le domaine windows EPL.

Mon but est de faire des restrictions sur l'imprimante et tant qu'on y est faire des partages de dossier.

Pour l'instant je ne souhaite pas integrer plus SAMBA dans le domaine ni faire en sorte qu'il interroge Active Directory (via Winbind) geré par notre serveur win 2k3 (je le ferai plus tard chaque chose en son temps, j'assimile).

J'ai compris qu'il fallait faire correspondre les comptes Unix aux comptes Samba qui correspondront aux comptes Win dans la theorie, mais dans la pratique comment fait on PRECISEMENT?

J'ai essayé de bricoler 2-3 trucs qui ne fonctionnent pas comme la conversion des comptes unix en compte samba sous webmin.

Resultat : d'un client win sur le serveur samba je veux acceder a mon dossier -> fenetre : login + mdp ->j'entre les meme que ceux du compte win et -> acces refusé.

Et mon compte win est exactement le meme que le compte unix... :up:

Mes tentatives se sont pour l'instant revelées vaines.

Precisions : je suis pas un crack de linux. je balbutie mais allez-y je sais ca qu'est une ligne de commande Linux. :mdr2:

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...