rantanplan08 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Slt à tous ! Alors j'ai deux pc et une connexion internet et je partage cette connexion sur ceux-ci... Le problème, c'est que depuis hier soir, après avoir redemarré mon ordi (hote de la connexion internet), il ne veut plus partager le connexion et quand je lance l'assistant comme je faisais auparavant pour faire partage de la connexion j'ai le beau message d'erreur suivant : Le problème c'est que sur le deuxième ordi ya plus internet et comme c'est celui de mon frère il faudrait remettre sa au plus vite... Quelqu'un peut m'aider ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 En cherchant comment résoudre mon problème je suis tombé la dessus : (en faisant clic droit sur ma connection internet et en faisant propriétés) A savoir que j'ai désactivée la restauration système auparavant pour économiser de la puissance. HELP ME PLEASE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 t'as essayer une configue manuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Je sais pas comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 voici comment procèder avec un modem USB on va configurer le reseau avec des adresses IP fixes Materiel necessaire * 2 PC avec chacun une carte réseau 10 ou 100 mb/s * 1 câble réseau croisé * 1 modem USB * 1 connexion a internet faire: Sur le PC ou le modem USB est branché Démarer -> Paramètres -> Connexion réseau puis clic droit Connexion au réseau local et proprièté On va sur Protocol Internet (TCP/IP) puis on clic sur Propriétés ensuite rentré les valeurs suivante puis faire OK si vous avez d'un firewall, n'oubliez pas d'ouvrir le port 53 en UDP puis faire connexions réseau, clic droit sur la connexion internet (alice) -> Propriétés -> Onglet Paramètres Avancés -> Partage de connexion Internet -> sélectionner "Autoriser d'autre utilisateurs du réseau à se connecter via la connection Internet de cet ordinateur Sur le 2ème faire Démarer -> Paramètres -> Connexion réseau puis clic droit Connexion au réseau local et proprièté On va sur Protocol Internet (TCP/IP) puis on clic sur Propriétés ensuite rentré les valeurs suivante puis faire OK voila votre connexion partager ainsi que vos fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 +1 pour la soluce de Fabbe c'est ce que j'ai fait sur mes 2 pc est tout marche niquel depuis presque 3 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Merci à tous sa remarche !! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matos Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Moi j'ai 2 PC, 1 relié à la freebox (192.168.0.1) avec un seconde carte reseau (10.0.0.2) et l'autre pc en (10.0.0.1) et je passe par un proxy. Comment configurer les cartes pour ne pas utiliser le proxy? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.