snoopy313 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 bonjours a tous j'ai commandé un dd seagate 120go avec un boitier externe usb fw et je voudrais savoir comment formater le disque sous mac ou sous pc en fat ou ntfs? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 En fat32.... C'est le systeme de fichier le plus compatible Win/Linux/MacOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy313 Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 ok et il faut que je le branche sur un pc pour le formater en Fat 32 sur mac sa ne marchera pas?? merci! je viens tout juste de monter mon DD dans le boitier je suis trop préssé de voir c'que sa donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Je ne sais pas, mais je pense que le mac (s'il est pas trop vieux) peux le formater en Fat, tu ne risque rien à essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy313 Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 je crois qu'il est de 1999 c'est un iMac bondi la je vien de le brancher au pc, il est reconnu mais je le vois pas dans le poste de travail!!!!! et je devrais pouvoir le formater?? help!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy313 Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 je vais essayer de le formater des que je rentre du boulot je crois deja avoir vus formatage en fat sous utilitaire de disque (y'a une difference avec fat 32??) je m'y connait pas trop en pc... en tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorda Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Depend du systeme dessus. Avec macos X tu peux formater en FAT32 ca sera reconnu par le mac sans probleme, je crois meme que le NTFS est reconnu depuis 10.3.x ( mais pas essaye ). Sinon si c'est du Mac OS9 là je me souviens plus trop ca date un peu pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy313 Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 je suis sous 10.3.5 et dans disque utilitaire je peut le mettre au format ms-dos, systeme de fichiers Unix ,mac os etendu standard mais là je ne vois plus comment faire pour qu'apres mon DD soit reconnu sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy313 Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 sinon j'ai lus que je devais formater en fat 32 sous windows car le mode MS-Dos de mac os est une fat 16 ou quelque chose comme sa. et donc que je devais démarrer le pc de ma copine en ms dos (sur la disquette) et faire un Fdisk sur mon HD externe pour le mettre en fat 32. sinon y'a toujours l'option logicielle avec macdrive pour que mon Hd soit reconnu sous Win mais sa me fous les boules de devoir l'acheter ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy313 Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 salut j'ai formater le Hd externe à partir d'un pc en fat 32 mais avant il a fallut que j'installe le driver du boitier sur win 98 puis que j'utilise le Fdisk dans Démarrer->exécuter. puis formater le disque en dos et apres faire un clic droit sur le disque dans poste de travail puis formater. le DD est formaté en fat 32 et il est LISIBLE sous mac os X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.