AigleDor Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Je sais ce qu'est un switch, je sais ce qu'est un routeur, mais un switch niveau 3 c'est quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Ce sont des switches de la couche 3 du modele ISO: ils optimisent les perf des réseaux locaux me semble t-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleDor Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Je sais bien qu'on parle de la couche OSI Mais à ma connaissance les switchs commutent les trames ethernet (niveau 2) S'ils oprent au niveau 3 c'est des routeurs donc Mais pourquoi parle-t-on de switch alors Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Certains switch sont manageables, on dit qu'ils sont de niveau 3 sur le modèle OSI. Par une interface de type WEB, vous pouvez bloquer certains lignes, empêchant par exemple, un partie de PC de se connecter vers un autre bloc d'ordinateur ou de déterminer physiquement quel PC a accès à quel serveur. Ces switch manageables permettent également d'afficher des statistiques sur les connexions (% d'erreurs sur une ligne, transfert par périodes, ...) Source je rajouterais qu'il y a des switch L2/3 , il rassemble les fonction des switch niveau 2 et 3 donc travail sur les @ Mac et les @ IP Un routeur sert plutot de "connexion" ou "passerelle" entre 2 reseau de type différent comme ethernet et frame relay par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleDor Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Merci Sur les switchs manageables on peut définir des VLANs. Est ce qu'il est possible avec ces switchs de niveau 3 de définir aussi des passerelles pour faire communiquer les VLANs entre eux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Il me semble que les Vlan ce gèrre au niveau 2 donc dans avec des switch L2 Si tu as apres un swtch L2/3 tu peux parfaitement faire communiquer tes VLan sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Outchi je m'incline la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Outchi je m'incline la tout ca n'est que de la théorie , je voudrais bien faire de la pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 tout ca n'est que de la théorie , je voudrais bien faire de la pratique La pratique sans la théorie ne mene a rien et vice versa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleDor Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Outchi je m'incline la +1 exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Nooooooooooon pas les cours Cisco!!!! ca se voit pas, mais j'ai deja donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.