Aller au contenu

partage de connexion

Messages recommandés

bonjour a tous.

j'espere que vous pourez m'aider.

j'ai 2 PC sur l'un je partage ma connexion internet et l'adresse ip est 192.168.0.1.

sur l'autre adresse ip est 192.1668.0.2 et la passerelle est 192.168.0.1 et le DNS est 192.168.0.1.

tout marche sauf que certaines pages ne s'affichent pas comme hotmail ou caramail.

meme msn ne peu pa se connecter.

Pourquoi certaines pages s'affichent et pas d'autre????

aider moi SVP

Bonsoir reya52

Ahh les joies du réseau avec Windows, quel bonheur :ouioui:

Si tu n'a rien touché, attends un peu et cela va peut etre revenir (ca peut le faire de temps à autre).

Ne formate rien, pas besoin d'en arriver là quand même.

Est ce que tu as toucher quelque chose de spécifique entre deux ?

Sinon comme les autres, dès que l'on a 2 pc voire plus, un routeur s'impose.

Edit: pas linksys :| , Netgear c'est mieux ;)

en redemarant les ordis tout a l'heure, je me sui apercu qu'ils ne se voient plus meme le ping ne fonctionne pa alors ke j'ai rien changer!!!!

est-ce ke ca pourrait venir de XP? est-ce k'il faut ke je formate ?

:mad:

avec le pint de restoration ca marche de temps en temps

mais attention de ne pas perdre des fichiers

dans l'opération

en redemarant les ordis tout a l'heure, je me sui apercu qu'ils ne se voient plus meme le ping ne fonctionne pa alors ke j'ai rien changer!!!!

est-ce ke ca pourrait venir de XP? est-ce k'il faut ke je formate ?

:mad:

revoie ton adresse ip car moi ma connection internet me fait changer automatiquement mon adresse ip !! (ca depend des jours)

regarde toujours

Euh je crois que tu parles de l'ip wan là ??

Pour la passerelle, cela n'a pas vraiment d'importance car ce sont les postes entre eux qui ne se voient plus (lan).

Ce serait plutôt d'essayer une restauration comme l'a préconisé Fabbe et si cela ne fonctionne toujours pas, revoir vite fait les config des cartes réseau sur chaques postes.

pour mon reseau un coup de redemarrage des pc a ca remarche!!!!

sinon g tjs le probleme de partagte de connexion!!

msn me dit ke je peu me connecter sans souci ms qd j'essaie il me dit ke c impossible!!!! c soulan

:D

J'ai un réseau ds le même genre que le tien avec en passerelle un Win2000 et en client un WinXPSP2, pour partager la connexion internet j'utilise Wingate, c un logiciel de proxy gratuit pour une utilisation limitée à 2 pcs, ça fonctionne très bien :transpi:

Je crois que moi je l'avais pris ici

il suffit d'installer la version serveur sur le pc passerelle et la version client sur le second pc :cartonrouge:

Au premier démarrage de la version serveur, il demande un enregistrement si je me souviens bien et après plus rien :pleure:

Il n'est payant que pour un réseau de plus de 2 pcs :pleure:

Tu as analogX proxy qui est gratuit.

Comme je suis là, j'en profite pour vous exposer mon problème.

Je suis novice et voila comment est configuré mon réseau:

2 PC Win 2000 (internet) et Win XP (LSD3) pour le jeu.

1 PC connecté sur la freebox avec l' ip 192.168.0.1 DNS de free, sur ce même PC, il y a une seconde carte réseau dont l'ip est 10.0.0.2 avec 192.168.0.1 en passerelle (?!) et AnalogX proxy (configuré pour 10.0.0.2).

1 autre PC avec l'ip 10.0.0.1 et 10.0.0.2 en passerelle.

Là je touche plus, ça marche, je régle le proxy dans IE et les jeux, c'est nickel.

Or j'ai acheter GuildWars qui ne gère pas le proxy alors j'aimerai savoir comment reconfigurer mon réseau pour ne pas avoir a débrancher et rebrancher les cables quand je veux jouer à GuildWars.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...