Yoshix Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Bonjour tout le monde, je pense prend bientôt un ordinateur portable, par ailleurs j'ai le choix entre trois processeur : - P4 HT 3.2 GHz - Athlon 64 3000+ - Centrino 1.6 GHz J'aimerais savoir lequel est le plus performant. J'aurais également voulu savoir si vous pouviez me proposer selon vous, les meilleurs config pour un budget de 1300€, pour une utilisation très variée (jeux, programmation, réseau, vidéo) en gros le pc le plus puissant et performant pour 1300€ Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 L'ordre de performance, ca depends des appli. Je vais donc te donné mon ordre de préference pour un portable 1 - Centrino 2 - Athlon 64 ( en attendant le turion) 3 - P4 (a eviter dans un vrai portable si possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshix Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Oki merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Pas de quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youou Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Centrino pour les performances et l'autonomie, d'autant plus que ton budget de 1300 euros te le permet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 C'est clair que le centrino Performant, autonme et silencieux le reve dans un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 pour ce prix, regarde du coté de chez Fujistsu Siemens après ça dépend de ton utilisation, mais à carte graphique égale, si tu veux jouer, prends l'AMD 64 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qued Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Et le sempron vous en pensez koi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 le sempron pour du portable pas vraiment, un centrino est nettement mieux maintenant si il sagit d'un desktop replacment un A64 devrait faire l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Surtout qu'on ne sait pas si le sempron utilisé est en socket ou socket 754 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 c'est du socket traditionel comme les sempron de bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 c'est du socket traditionel comme les sempron de bureau Les semprons sont dispo sur 2 plateforme Socket A, en gros c'est un athlon XP (génération vant le barton) Socket 754, A64 - X86-64 - cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 je pense qu'il y a une majorité de portables sempron sur socket 754, la plupart des nouvelles gammes de portables AMD ne se différencient que par le processeur, le reste étant identique à peu de choses près (HDD et CG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.