Aller au contenu

info PAL et NTSC?


Messages recommandés

bonjours a tous

je possède une XBOX PAL, et je compte demenager sur l ile de la réunion.

mais le probleme, est que je ne sais pas quel signal est utilisé a la réunion (PAL ou NTSC), et je ne sais pas ou trouver des informations sur ce probleme. :p

de plus si le signale est NTSC (sur l ile), est il possible de brancher une console PAL. :roll:

merci d avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gros du problème vient de ta télévision qui doit pouvoir lire le NTSC. Le signal vidéo n'a rien a voir la dedans. tu peux très bien brancher une console NTSC en france alors que la norme est le SECAM (et non pas le PAL...). Choisi bien ta télévision alors!

Par contre je sais pas si le XBOX live passe comme ca... je sais pas trop comment ca fonctionne... Si sa passe par le cable TV tu auras peut-etre des problèmes mais c'est pas sur non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas là , où est le problème ? Ta console est compatible NTSC et PAL, et ta TV est aussi compatible PAL, et si elle est pas trop vieille, NTSC également, c'est du tout compatible .

une xbox acheter en france est PAL et uniquement PAL, elle ne peut pas etre NTSC sans modification.

consernant la TV, je compte l acheter a la réunion, donc elle sera forcement compatible.

d apres se que j ai compris peut importe que la console soit PAL ou NTSC, l important c est que le televiseur soit a la bonne norme.

c est bien ça.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse

"Mais je peux t'assurer que la XBOX est compatible NTSC, du moins l'affichage NTSC, par contre elle est incompatible avec les jeux NTSC, mais peut afficher les jeux PAL en NTSC, donc tout est compatible."

j ai lus, dans un article qui expliqué comment jouer au jeux xbox en HDTV, il disais que pour jouer au jeux en HDTV, il faut une xbox NTSC, et il presisé que pour avoir une xbox NTSC il y avais 2 possibilité, metre une puce, ou acheter sa console au USA.

je me suis donc servi de cette article pour conclure qu une xbox PAL été que PAL, je me suis trompé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu t'es pas trompé, en fait on nomme NTSC la norme d'affichage aux States et au Japon, qui est en 60Hz (525lignes verticales et 29.97fps).

Une console NTSC est une console qui vient des States et du Japon, il ne faut donc pas confondre consoles et affichage.

Une console Xbox PAL est compatible avec l'affichage NTSC, mais incompatible avec des jeux NTSC. Mais des jeux PAL peuvent être affichés en NTSC.

Les jeux USA compatibles HDTV ne conservent pas ce mode une fois arrivés en Europe, il faut donc se procurer les jeux aux USA mais pour qu'ils tournent sur une console PAL il faut une puce.

Mais il existe une alternative, flasher le BIOS de la console pour prendre un Bios non-officiel compatible HDTV, chose qui ne peut se faire qu'avec une puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes tes precisions.

donc si je déménage dans un pay utilisant la norme NTSC tous sera vendu en NTSC (télé,jeux,console....)!!

si j apporte ma xbox PAL non modifié, je ne pourais utiliser que des jeux PAL!!

et si j achete un jeu NTSC, il me faudras une console NTSC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté un contact ayant élu pour domicile la Martinique ( :roll: ), il m'a dit que c'était du SECAM utilisé là-bas, tout comme en France, et je pense que ça doit être pariel dans tout le DOM-TOM ... Tu n'as donc à priori pas à t"inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu un sais comment on peut savoir la norme utilisé a la réunion?

(je suis tombé sur un site avec un article "vivre a la réunion", et la personne qui a écris cet article affirmé que la norme étais NTSC, mais j arrive pas a retrouver le site) :transpi:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...