Aller au contenu

[LOGICIEL] Probleme bizarre avec Zone Alarm


dym801

Messages recommandés

Hello All.

Je voudrais votre avis. Je suis perplexe.

J'ai réinstallé Windows XP pro dimanche. Dessus j'ai mis uniquement du classic : office, nero, itunes, MSN et photoshop. Rien de bien méchant.

Le tout est protégé par zone alarm version gratuite et Kaspersky antivirus.

Donc çà devrait etre plutot calme.

Mon pc est éteint toute la journée car pas de P2P, ce qui limite encore plus les attaques.

Depuis hier soir minuit, je suis bombardé d'alertes de zone alarm me prevenant qu'une attaque a ete bloquée. Ce midi environ 200 alertes en moins 1/2 heure. Cà fait beaucoup trop. Avant je n'avais meme pas une alerte par jour.

Je sais bien sur que je peux deconnecter la notification des alertes mais çà m'inquiete.

J'ai fait un scan antivirus hier soir avant que le probleme ne commence.

J'ai fait un scan ce midi avec Microsoft antiSpyware, il en a supprimé un mais toujours autant d'alertes....

Est-ce que je psychote pour rien?

Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je psychote pour rien?

:roll:

oui en effet, car avec l'adsl de plus en plus rapide ... et le nombre de boulet qui scann les ip, et le FAI lui meme qui ping ces IP :zarb: ... etc ... on peut monter haut dans le nombre d'alerte.

perso j'ai desactiver les alertes ... je m'inquiete seulement quand je voit que quelque chose d'anormale s'est produite, la je regard les historique d'alertes ... si il y a quelque chose de grave ou pas.

mais la plus part du temp, ZA fait son boulot parfaitement, les alertes ne sont pas plus que des alertes, donc pas de panik :-D

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...