Aller au contenu

[CG] Fréquences bizarres 6800GT


Messages recommandés

J'ai depuis peu une 6800GT et je l'ai monté directement avec un wb.

Je lance 3dmark pour vérifier la stabilité et j'observe des freezes :mdr2:

Un ptit coup de powerstrip me montre que les fréquences sont 374/1070 :mdr2:

Je récupère le bios pour voir si ce sont les fréquences par défaut mais non tout est bien à 350/1000.

Etant donné que le ventilateur d'origine peut se règler, je me dis que modifier sa vitesse influe peut-être sur les fréquences (on sait jamais :mdr2: )

Mais là c'est le drame ce ventilo est trop gros et est bloqué par mon wb sur le chipset !

Je compte donc la démonter et remettre le ventilo sur un autre pc pour observer les fréquences.

Mais en attendant, j'aurai voulu avoir votre avis sur ce cas bizarre (la carte est de marque MSI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais là c'est le drame ce ventilo est trop gros et est bloqué par mon wb sur le chipset !"

:francais: Hu, je trouve ca bizarre qu'il soit bloqué à cet endroit, pourtant il est pas énorme le bloc dissipateur/ventilateur de la msi, comparé à une Leadtek :transpi:, as tu une mini-tour ?

Pour ce qui est de la vitesse de rotation qui augmente les fréquences, je pense pas que ca soit trop possible :francais:

Tu peux toujours essayer de changer tes pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est plutot le chip7 de la msi qui est mal foutu : il se trouve juste sous le port agp mais bon en remettant le rad passif d'origine ca devrait passer, où alors sont paumés chez MSI (leur cg pas compatible avec leur cm)

J'ai essayé plusieurs pilotes déjà, les fréquences restent les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...