Aller au contenu

ya le feu dans le pc!


Messages recommandés

lut bon je viens d'avoir le flip de ma vie :mdr2:

j'étais entrain de continuer a pousser un peu mon proco quand d'un coup il reboote tout seul

et là vieille odeur de cramé et fumeé de la mort qui sort du micro!!!!

panique a bord, je coupe tout, et je prie!!! :mdr2:

bon plus de peur que de mal c'est la sonde cpu de mon p***** de rheobus qui vient de fondre!!!

la voilà:

photo0332dk.jpg

bon ben maintenant je me demande de quoi cela peut venir.

elle a cramé tout du long :mdr2:

c'est un rheobus de m****(nexus avec la grosse molette au milieu), on est d'accord mais pourquoi elle a cramé alors que les t° était de 38°?

est ce que quand un plastique fond il fond obligatoirement sur toute la longueur?

si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait cool

ps:je le vend si cela intéresse quelqu'un :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah deja normalement c'est pas normal car cela veut dire que ton plastique a chauffé sur tout le long ;)

parcque eehh c pas une meche de dynamite :p

Maintenant qu'estce qui a pu le rendre comme ca???

Le matos dans ton pc est plutot "serré" ou est-ce qu'il y a de l'espace ?

A mon avis c'est ca c'est autre chose qui l'a cramé jpense que ton proco a rien a voir dans l'histoire

Donc c'est bizarre ton affaire...... ;)

A moins que ton cable soit completement pourri dans le cas ou t'aurrais acheté ton rhéobus aux puces ou dans un vieux magasin... :p

__________________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci samourai_4

ben non c'est pas trop serré dans la tour,les cables sont tout bien rangé et tout et tout

ya rien d'autre de cramé pourtant tout marche normalement ;)

je suis d'accord avec toi niveau matos pourri mais je l'ai acheté neuf pourtant il y a deux ans!

je crois surtout que les sondes fournis sont de très mauvaises klité et qui vaut mieux pas les achetés car c'est carrément dangereux!!

c'est vrai que le fait d'avoir cramé "comme une mèche" effectivement c'est zarb d'où mon post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arriver une fois

Lu all

En faite c'est parceque j'ai mis un ventilo non compatible 12 volts sur Mon Rheobus.

Mais pour ton Probleme je pense aussi que c'est une Sonde Caca :roll: No Name ou autres car mon processeur avait battu des Records de Temperatures depassant les 50° :p et rien n'a bruler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben non ya rien de cramer ailleurs

la sonde était sous le cpu et il n'y as aucune marque de brulure

le rheo c'est celui là:

http://img149.echo.cx/img149/2229/photo0366fy.jpg

j'ai tout de suite viré les 2 autres sondes que j'avais sur la cg et le boitier

c'est pas trop grave car je ne m'en servai que comme sonde de controle, j'ai un autre rheo le zalman zm-mfc1

je vais quand meme le reessayer pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sur que tout marche, tu pense bien qu'après cela j'ai tout démonté et verifié!

il y a rien d'autre de cramé!

par contre j'ai pas encore essayé de remonter le rhéo, demain peut-etre

il est vrai que le rheo avait un comportement bizarre depuis que je l'avais sur mon zalman.je m'explique le rheo était branché sur le zalman because sinon il y a une p***** d'alarme (non réglable je le précise)qui se met en route si il n'y as pas une vitesse minimale en retour du ventilo.

donc il était branché sur le zalman a un ventilo du boitier

je suis clair là :mdr:

et depuis impossible d'afficher les t° des autres sondes (en appuyant sur le bouton a cote de la molette)que celles du cpu!!

viendrait p'tete de là non?

bien que je vois pas le rapport direct avec la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que BaD CrC ...

soit un court circuit au niveau de ton rhéobus => intensité ENORME (pour de l'electronique... pas pour de l'electrontechnique :censored: ), soit dégagement de chaleur important de la part de la sonde et donc du fil et donc fusion du plastique isolant ... c'est tout a fait probable.

imagine que tu n'ai pas de plonb chez toi, met un fil dans la prise secteur .... le fil cramera (ainsi que ton systeme electrique)....

je ne saurais trop te conseiller que de ne pas rebrancher ce rhéobus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que BaD CrC ...

soit un court circuit au niveau de ton rhéobus => intensité ENORME (pour de l'electronique... pas pour de l'electrontechnique :yes: ), soit dégagement de chaleur important de la part de la sonde et donc du fil et donc fusion du plastique isolant ... c'est tout a fait probable.

imagine que tu n'ai pas de plonb chez toi, met un fil dans la prise secteur .... le fil cramera (ainsi que ton systeme electrique)....

je ne saurais trop te conseiller que de ne pas rebrancher ce rhéobus :byebye:

Ben oui, mais il n'y a pas de courrant qui passe par la sonde normalement. C'est comme un voltmètre, ou un ohmmètre, si il y a une tension, elle est faible, et si il y a un courrant, il est quasi nul, donc même en cas de court-circuit, l'intensité ne dépasserait pas les quelques milliampères, donc pas de quoi faire fondre un fil.

C'est possible que je me trompe, mais je ne crois pas que le problème vienne directement de la sonde.

Cela dit, il se pourrait qu'à cause de la surcharge du rhéobus, un contact ait fondu dans le rhéobus, entrainnant un faux contact, et que la sonde se soit retrouvé avec du 12V dans la face, ce qui l'aurait fait fondre (c'est un peu :yes: mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais il n'y a pas de courrant qui passe par la sonde normalement. C'est comme un voltmètre, ou un ohmmètre, si il y a une tension, elle est faible, et si il y a un courrant, il est quasi nul, donc même en cas de court-circuit, l'intensité ne dépasserait pas les quelques milliampères, donc pas de quoi faire fondre un fil.

C'est possible que je me trompe, mais je ne crois pas que le problème vienne directement de la sonde.

Cela dit, il se pourrait qu'à cause de la surcharge du rhéobus, un contact ait fondu dans le rhéobus, entrainnant un faux contact, et que la sonde se soit retrouvé avec du 12V dans la face, ce qui l'aurait fait fondre (c'est un peu :yes: mais bon)

:yes: pour moi le probleme ne vient pas de la sonde, mais du rheobus qui a subit un faux contact et ainsi envoyé un courant important dans la sonde qui n'est pas fait pour :byebye: c'est fort probable si le rheobus avait une mauvaise soudure par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos éclaircissements!

bon ben je vais ptet pas le remonter le rhéo pour essayer car j'ai pas envie qui me crame autre chose.

je me fais une divx box en ce moment et j'ai plus que le proc a acheter donc dès que je l'aurai, j'essayerai le rhéo sur cette config pas celle que j'ai actuellement

encore merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...