Aller au contenu

[LOGICIEL] [Urgent] DVD ghost bootable AUTOMATISE! HELP !


Frunzy

Messages recommandés

Hello inpactiens (pas inpactiennes, je ne me fais pas d'illusions :op), je sollicite votre aide a cause de mon boulot: on m'a demandé de faire un DVD bootable de restauration ENTIEREMENT AUTOMATISE, CaD:

- Un partition magic (ou autre) paramétrables pour qu'il fasses des partitions de type et de taille prédéfinies (une primary/unformated/10240MB/activée et une logicial/NTFS/5140MB)

- Un ghost automatisé qui fout une image de partition (que j'ai déjà) depuis le dvd et qui reboot.

En gros je pense devoir faire deux disques (ou une disquette pm et un dvd ghost) parce que je ne saurais pas programmer l'autoexec pour 2 appli successives.

Mon Probleme: apres avoir potassé le manuel de ghost je pense pouvoir sans trop de problemes faire une partie ghost automatisée (qd même le manuel norton c pas si mal que ca) bien que j'accepte tout conseil/tuto... cependant je n'ai rien trouvé concernant le lancement automatisé de partition magic (dans norton il y a des modes pour eviter d'avoir a intervenir -il supprime toutes les fenetres de choix/confirmation-)

Si qq1 a déjà fait ca, connait un partitionneur programmable a l'avance et s'y connais en autoexec, je veux bien beaucoups d'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori pour ghost il y a une ligne de commande que je met dans ce topic qui automatiserait la restauration:

ghost.exe -batch -sure -clone,MODE=prestore,SRC=votre_source,DST=votre_cible

-batch: parce que je le vaux bien :roll: et parce que ca annule les messages pouvant interrompre le processus

-sure: acquiesse les fenetres de réthorique de sécurité a la fin (etes vous surs de vouloir frapper sur ce poulet avec cette prothese mammaire ?)

-clone: c'est la que tout se joue:

src= soit un path (d:\monculetletien.gho) soit une partition (1:1 , le premier chiffre etant le n° de disque solide et le 2° celui de la partition)

dst= soit un path (D:\) soit un disque comme précédemment.

Au passage je m'excuse auprès des admins inpactiens de ma réponse (que je vais éditer) a un topic après avoir cru à une censure (de l'etat fasciste, et des autres) de ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour un exemple de batch pour ghost, a faire appeller par ton autoexec.bat de ta disquette....Ca pourra peut etre t aider pour créer le tien., si tu veux de l aide y a pas de probleme....

@echo off

:menu

echo *****************************************

echo * *

echo * SAUVEGARDE/RESTAURATION GHOST *

echo * *

echo * BY julien ;-) *

echo * *

echo *****************************************

echo 1-Creer une image ghost d'une partition

echo.

echo 2-Restaurer une image ghost d'une partition

echo.

echo 3-Retour sous dos

choice /c:123

if errorlevel 3 goto dos

if errorlevel 2 goto restor

if errorlevel 1 goto sauv

@echo off

cls

cls

:sauv

echo Ce fichier batch vous permet de sauver dans une image Ghost

echo la premere partition de votre premier disque

echo dans une image Ghost disque_c.gho

echo le fichier disque_c.gho sera cree dans le répertoire racine de votre unité D:

echo appuyez sur une touche pour générer l'image Ghost

echo ou CTRL+C pour quitter.

pause

a:

ghost -clone,mode=pdump,src=1:1,dst=1:2\image.gho -sure -z1 -rb

:restor

echo Ce fichier batch vous permet de restaurer une image ghost

echo enregistré sur la deuxieme partition sur votre premiere

echo partition de votre premier disque

echo appuyer sur une touche pour restaurer votre image

echo ou CTRL+C pour quitter

pause

a:

ghost -clone,mode=pload,src=1:2\image.gho:1,dst=1:1 -rb

:dos

cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...