MatthieuF Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Bonjour Pour faire bref mon voisin partageait sa connexion freebox avec moi mais il déménage dans le mois prochain. Je dois donc ouvrir une ligne tel et adsl. Mais j'hesite entre free, cegetel, et 9tel :( 9tel semble etre le moins cher, mais c'est aussi le seul des trois à ne pas proposer le 20mega, vont ils le mettre ? et qu'en est t'il des délai de mise en place? free s'est amélioré ? pour infos : J'habite à Caen => zone dégroupée, 900m du central Je ne peux pas avoir le cable Je souhaite le tel illimité Je résilierai dans tous les cas en mars 2006 (car stage de 7 mois en uk) Merci à ceux qui voudront bien m'aider dans ce choix cornélien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 bah quitte a prendre une dégroupé prend free. mais 9tel et cegetel j'aime vraiment pas lol @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 bah quitte a prendre une dégroupé prend free.mais 9tel et cegetel j'aime vraiment pas lol @++ oui mais si tu resilie free au bout d'un an tu devra payer (99€ - 3€/mois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 soit au bout de 10 mois 66€ A coté on paye 60€ de modem et 40€ de résiliation chez cegetel Chez 9 c'est 45€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 oui mais si tu resilie free au bout d'un an tu devra payer (99€ - 3€/mois) Il faut voir les clause du contrat car si il déménage a l'étranger théoriquement il ne devrait pas avoir de frais de résiliation vu qu'il ap lus de ligne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 mmm... C'est vrai que j'ai entendu pas mal de bonne chose sur free. Donc franchement, compte tenu des frais, prends ça. Sinon tu peux toujours chrcher un réseau wifi et demander a te connecter dessus (moyennant finance évidemment. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 1. j'ai appelé free hier : j'aurais quand meme les frais à payer 2. pas de réseau wifi dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Même si tu déménage ? c bizarre ca pcq c un déménagement... ca me parrait un peu abusif kom clause mais bon :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 1. j'ai appelé free hier : j'aurais quand meme les frais à payer2. pas de réseau Ba t'as juste à faire un tour chez les autres voisins et d'aviser ensuite. En plus, payer 10 euro au lieu de 15 et le modem et les frais de résiliation... Franchement essai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 ils m'ont dis : on est remboursé uniquement si on réouvre une ligne adsl free dans les trois mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 tu leur a dis que tu déménageai a l'étranger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 AH !!!! Lorsque tu voudras résilier, dis-leur que tu déménages en UK (bravo pour ta promo !! ). Je pense qu'ils ne te feront pas payer les frais de résiliation !! Et c'est ça qui est bon !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 AH !!!! Lorsque tu voudras résilier, dis-leur que tu déménages en UK (bravo pour ta promo !! ). Je pense qu'ils ne te feront pas payer les frais de résiliation !! Et c'est ça qui est bon !! je leur ai demandé pour l'uk, ils m'ont bien dit qu'ils ne remboursaient pas. c'est quoi cette histoire de promo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 T'as promo n'étais peut-être pas le bon titre... Ben c'est marqué que tu cherchais un stage dans ces pays alors si tu en a choppé un eh bien félicitation !! (euh c'est clair comme ça....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 ah ok nan rien à voir. j'ai un stage a faire cet été, ce sera en france, faute de mieux, mais j'en aurais un autre de 7 mois à faire en uk à partir de mars prochain, et je pense que ce sera plus facile à trouver que pour un stage de 2 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Ok... Pour la fin de tes études ou juste pour prendre des vacances ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 stage de fin d'études Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 on s'éloigne du sujet... petit comparatif pour 10 mois : 9tel : 8M / 800 Kbps Telephone => 259+45=304€ cegetel : 16M / 512 Kbps Telephone => 249+59+40=339€ free : 16M / 800Kbps TV/Telephone => 299.90+66=359.90€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Ben ca dépend de ce que tu veux faire de ta connexion. Si un 8mega te suffit ben prend 9tel sinon, si tu veux du upload, prend 9tel. Si tu cherche les 2, prend free. Finalement, n'écoutant que la sagesse d'un coeur étudiant et vu l'argent qui doit couler à flot, je te conseil de prendre (à 5 voix contre 2 ) 9tel. P.S : tu pourras toujours les mettre devant le fait accompli du déménagement en temps voulu et faire un peu de forcing et un peu de lèche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 ... Je dois donc ouvrir une ligne tel et adsl... Si tu n'as pas de ligne tel aupres de FT, je te conseille Free en dégroupage total. Tu economiseras l'abonnement FT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 nan pas possible car pour passer à free offre totale, il faut deja avoir une ligne france telecom de plus d'un an, ou résilié depuis moins de trois mois. ce n'est pas mon cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 nan pas possiblecar pour passer à free offre totale, il faut deja avoir une ligne france telecom de plus d'un an, ou résilié depuis moins de trois mois. ce n'est pas mon cas C'est faux, maintenant plus besoin d'avoir l'abonnement FT. Pour preuve, regardez cette news : http://www.pcinpact.com/actu/news/Free_se_...ment_direct.htm :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes : ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois) être situé dans une zone concernée par le dégroupage no comment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Euh soit je comprend pas tout, ou soit je suis fou! LoL! Je comprend pas hoderaz pourquoi tu ne corresponds pas aux conditions? La deuxième? Désolé mais je ne dois pas comprendre le problème la ^^ :) @+ :) edit : après relecture : ah ok, j'ai compris. Désolé . J'avoue que pour le FAI, j'hésiterais aussi. Je crois que je prendrais 9tel pour tester, car ils sont vraiment moins chers. Sinon je prendrais free je pense, car ils sont toujours à la pointe de l'innovation. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.