Aller au contenu

Choix boitier


MaT77

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aimerai changer de boitier et je ne veux pas mettre + de 70€.

Je pense acheter un Textorm, le problème c'est que je sais pas lequel choisir entre le 6A19, le 974MB et le 69U6.

J'ai vu quelque part que les ports audio en façade du 69U6 étaient imbranchable sur la carte mère est-ce vrai ? :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah........... après aussi ca dépend du style de boitier que t'aime ! :ouioui:

Y'a ce genre la très bien pour son prix selon moi :

700811-005_250x200.jpg

ici

Mais ouais sinon un textorm c'est mem très bien :

700800-004_500x400.jpg

Ou si t'est plutot tunong mais c'est moins solide... :

700804-002_420x336.jpg

ici

Mais ne te fie pas a pc look c'est juste pour te montrer car sinon ce site il est trop cher :D

____________________________________________________________________

voila ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je veux pas de boitier tuning avec des lumières partout, le Textorm 974 ça va parce que on peut éteindre les led de la façade.

Enfait le design je m'en fou :mdr2: , ce qui m'interresse c'est un boitier qui offre un bon refroidissement avec au moin 2 emplacements de ventilateurs 120mm, des ports USB et audio en façade.

En sachant que je n'utiliserai pas les alim fournies avec les boitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai aucune expérience en régulation de ventilateur.

Mais sur les réhobus c'est pas des connecteurs 3 pins ? ou y en a qui combine les 2 ?

Parce que sur un réhobus je brancherais bien mon ventilateur processeur qui lui est avec un connecteur 3 pins :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il doit y avoir des adaptateurs, si non ...

Moi j'ai le Textorm 6A19 [Image] ...

Franchement j'en suis content ... 2x120mm + filtre poussière face avant, 4 emplacements CD-ROM (avec un système de rail), jusqu'a 5 disques dur (avec le rack démontable).

Les seuls défauts que je lui trouve sont, premièrement le design ... Il n'est franchement pas terrible comparé à un Cooler Master Centurion 5 qui reste plus ou moins dans la même gamme de prix, en étant un assez bon boitier. Et deuxièmement les emplacements micro|son|usb en façade qui sont vraiment difficiles d'accès !

Le textorm avec les griffes, si je me souviens bien, c'est le même chassis qu'un 6A19.

Tout bon donc ... Le 6A19 avec le design en plus.

Mais les griffes en face avant, je trouve ça un peu trop "tuning" ...

Je me rabattrais plutôt sur le Centurion 5.

Voila :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Centurion 5 déjà il dépasse le budget et en plus à l'avant c'est un ventilateur 80mm :/

Dans les test il n'ont qu'un seul disque dur.

J'ai 2 disques durs donc si je veux qu'ils profitent de la ventilation faut que je les colles, avec un ventilateur 120mm on peut laisser un emplacement entre les deux et ça chauffe moin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il doit y avoir des adaptateurs, si non ...

Moi j'ai le Textorm 6A19 [Image] ...

Franchement j'en suis content ... 2x120mm + filtre poussière face avant, 4 emplacements CD-ROM (avec un système de rail), jusqu'a 5 disques dur (avec le rack démontable).

Les seuls défauts que je lui trouve sont, premièrement le design ... Il n'est franchement pas terrible comparé à un Cooler Master Centurion 5 qui reste plus ou moins dans la même gamme de prix, en étant un assez bon boitier. Et deuxièmement les emplacements micro|son|usb en façade qui sont vraiment difficiles d'accès !

Le textorm avec les griffes, si je me souviens bien, c'est le même chassis qu'un 6A19.

Tout bon donc ... Le 6A19 avec le design en plus.

Mais les griffes en face avant, je trouve ça un peu trop "tuning" ...

Je me rabattrais plutôt sur le Centurion 5.

Voila ;)

Comment ça difficiles d'accès tu peux préciser stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans alimentation il ne dépasse pas 70€ il me semble ...

Pour le ventilateur de 80mm, si tu comptes acheter un truc permettant de sous-volter, il ne devrait pas être très audible ... Pour les disques dur, je ne sais pas trop. Il faut d'office bien les espacer ... mais il y aura quand même un flux d'air entre les deux, c'est mieux que rien ... Il faudrait voir comment on peut les disposer face au ventilo :incline:

Pour le 6A19 (et celui avec les griffes aussi apparemment), l'endroit où se trouvent ces "fiches" est "renfoncé". Du coup, tu ne sais pas trop dans quel trou tu rentres tes fiches. Vraiment pas pratique si le boitier est par terre ;)

Avec le C5, le problème ne se pose pas, pas de renfoncement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai j'ai réussi à trouver un magasin où le centurion 5 est à moin de 70€, c'est Surcouf. A Mult e-pass c'est encore moin cher mais Mult e-pass ;) c'est trop de la daube.

Mais je suis plus intéressé par un 6A19 ou un 69U6, j'arrive pas à me décider entre les deux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai j'ai réussi à trouver un magasin où le centurion 5 est à moin de 70€, c'est Surcouf. A Mult e-pass c'est encore moin cher mais Mult e-pass ;) c'est trop de la daube.

Mais je suis plus intéressé par un 6A19 ou un 69U6, j'arrive pas à me décider entre les deux :(

Multe-pass et les problèmes c'est de l'histoire ancienne :incline:

Ils avaient pas su gérer l'augmentation des ventes.. Maintenant ils ont embauché un max et si tu as un problème, il y a des médiateurs et tout :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...