jejelafleche Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 bonjour à tous, trés intéréssé pas jabber, je me lance dans son installation sous ma debian testing noyau 2.6.7 apres un apt-get install jabber, l'installation s'achéve avec l'erreur : Starting jabberd: <Failed>invoke-rc.d: initscript jabber, action "start" failed. dpkg-reconfigure jabber : Stopping jabberd: jabberd. Starting jabberd: <Failed>invoke-rc.d: initscript jabber, action "start" failed. aprés un: man invoke-rc.d je pense que celui ci sert à démarer des services (c'est ça ?) mais alors aucune idée pourquo mon jabber ne veut justement pas se lancer si vous avez une idée elle est bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Apparement tu essayes d'installer jabberd : le serveur jabber : si c'est le cas, je peux pas trop t'aider. Après si tu veux juste utiliser la messagerie instantannée jabber, il suffit d'apt-getter un client qui supporte le protocole comme gaim ou psi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejelafleche Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 ok ouais en fait je voulais juste installer un client mais bon si quelqu'un a une idée concernant le démon. Un jour peut etre ca pourrait servir ! merci pour la réponse nonas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.