Aller au contenu

Besoin conseil pour config


Messages recommandés

Salut à tous, voila je suis nouveau et passionné d'informatique depuis peu et je m'atèle à me monter une nouvelle config.

J'en viens donc à ma question: mon budget étant limité je me vois contraint de décider entre l'achat d'un SEMPRON 2800+ avec 512 de drr ou bien d'un XP2800+ Barton avec 256 de ddr...

Mon hésitation est grande, en effet voulant jouer à des jeux comme counter strike et utiliser pleinement mon pc j'ai peur que 256 mo soit un gros handicape et entraine de moins bonne performance qu'avec le Sempron + 512.

A votre avis que choisir ?La puissance du proc compensera t il le manque de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseil de prendre le Barton 2800+ qui sera (beaucoup) mieux que le Sempron. Enfin ca depend si tu ne joues qu'a Counter le Sempron suffira mais si tu veut faire du UT2k4 ou du HL² ou du CSSource, là je pense que l'Athlon sera mieux. Aussi après faut voir le reste de la config, c'est-à-dire carte graphique, carte mère et disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha dsl pour l'erreur de forum :zarb:

Bon voila je vous explique, pour des raisons persos je monte mon pc moi même sur Cdiscount :mad2:

Voila le détail de ma config:(attention ej sais ce que je fais je n'ai pas besoin d'autre composant :pastaper: )

Processeur: Sempron 2800+ ou Athlon xp 2800+ Barton: 86euros ou 99euros

Mémoire: 256 mo ou 512 DDR 3200: 22 ou 39

Carte mère: Msi KT4AV (de tête me souvient plsu du nom exact lol) 35 euros

Alim: Lc power 420 wats: 30 euros

Disque dur: Hitachi 80 go ou Western Digital 80Go (tous les deux 7200 trs et 2mo de buffer) 49 euros

Budget: environ 230/240 euros

La carte mère c'est une Geforce 2 je la changerais cet été mais pour CS et les jeux d'il y'a deux ans c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur la ton budget est très très léger :chinois:

mais tinkiète t'est pas le seul dans ce cas la ! :mdr: lol

bah ouè ta config est bien pour ton budget et le barton est mieux :p

mais jme rerépète : va chez les chinois :ouioui:

____________________________________________________________________

:haine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bah disons que de la méditerranée jusqu'à Paris ça me fait quand même un bon ptit chemin à parcourir :haine:

En fait j'aimerais vraiment savoir si vous me conseille de prendre un Sempron 2800+ avec 512 de DRR ou un Athlon xp 2800+ mais avec seulement 256 :/ (je sais sui lourd :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le barton2800. Tu peux toujours rajouter une barette de mémoire plus tard. Tu réussiras surement à trouver les 22€.

il est plus facile et moins cher de rajouter une barette que de changer de cpu.

le sempron 2800 vaut environ un Tbred2400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Wizz mais vu que je suis sous Win xp qui demande déja pas mal de mémoire j'ai peur de ramer sec quoi :/ en plus je pourré pas rajouter de la mémoire avant le mois d'aout donc acheter une config qui rame ça me fait peur quoi.

En attendant d'autres avis je reste mitigé la mémoire ayant quand même beaucoup d'importance.

Ps: dsl si mes messages sont pour certains du flood, mais je ne veux tellement pas faire d'erreur que je tente de me renseigner au mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est plus facile et moins cher de rajouter une barette que de changer de cpu.

Tout a fait d'accord wizz :fete: lol

C'est clair que le cpu est non seulement plus cher mais également plus déclicat a changer :fete:

Et il est évident qu'une bartte d ram ne coute pas trop trop chèr :fete:

mais attention a ne pas acheter de la générique car c'est de la grosse merde :haine::chinois::mdr::p

Achète plutot une petite Corsair Value quio ne coute pas beaucoup plus cher qu'une générique et qui a un très bon rapport qualité prix :yes:

__________________________________________________________________

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Wizz mais vu que je suis sous Win xp qui demande déja pas mal de mémoire j'ai peur de ramer sec quoi :/ en plus je pourré pas rajouter de la mémoire avant le mois d'aout donc acheter une config qui rame ça me fait peur quoi.

En attendant d'autres avis je reste mitigé la mémoire ayant quand même beaucoup d'importance.

Ps: dsl si mes messages sont pour certains du flood, mais je ne veux tellement pas faire d'erreur que je tente de me renseigner au mieu

avec 256Mo, ça ramera un peu plus qu'avec 512Mo. C'est sûr!

L'installation de XP de base prendra environ 100Mo. Il te restera une quantité suffisante pour utiliser ton pc, à moins de vouloir ouvrir une multitude d'applications en meme temps....

Que vaut il mieux choisir?

-un peu de lenteur pendant qlq mois en attendant de rajouter une barette

ou

-avoir un cpu qui rame pendant des années, sachant que passer de 512 à 1024 par désespoir ne te rapportera pas beaucoup de différence.

Fais ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vaut il mieux choisir?

-un peu de lenteur pendant qlq mois en attendant de rajouter une barette

ou

-avoir un cpu qui rame pendant des années, sachant que passer de 512 à 1024 par désespoir ne te rapportera pas beaucoup de différence.

Fais ton choix!

:francais: Que dire de plus ??? :D

__________________________________________________________________

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais que ton budget est limité, mais là c'est une affaire de 15€.

Y a vraiment pas moyen pour toi de touver ces 15€ ???

(Petit boulot vite fait, 2h au SMIC, un parent, un ami, ... ?)

Ou alors prends un barton 2500/2700+ que tu pourras à la limite si le besoin se fait ressentir, overclocker.

Franchement te prends pas la tête la dessus ...

Prends les 512 Mo avec le Barton 2800+.

Cela aurait-été sur une plus grosse somme genre 300€, je dis pas, mais là ...

Enfin ...

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...