cestkemoi Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Bonjour à tous!!! J'ai 2 questions à poser. 1) Sur mon réseau, il y a deux groupes de travail. J'aimerai que les PC du 2eme groupe ne puisse pas acceder au contenu du 1er groupe ??? 2) Sur mon 2eme groupe, j'ai 10 PC clients et un serveur. J'aimerai que les PC clients ne puissent pas voir certains dossiers du serveur qui sont utiles au fonctionnement des clients ?? Je voulai supprimer les boutons "favoris réseau" mais il apparait toujours sur la gauche dans le "poste de travail". PS: Ce sont que des Windows XP SP2 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Hmm... Tu n'as qu'a mettre un mot de passe pour ton premier groupe de travail et t'aarnger pour que le 2ème groupe n'est aucun droit de lecture sur certain dossier (commande OS et modifie les droits pour le groupe. Pour enlever le favoris réseau, tu peux enlever la barre de droite ou configurer toi-même cette barre. Mais j'en suis pas sur... voila voila..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug2K Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Quand tu dis que tu as 10PC client et un serveur, tu as un réseau avec un domaine active directory ? Si c'est le cas c'est trés simple de gérer l'accés aux dossiers sur le serveur, en plus avec les stratégies tu pourras faire a peu pres tout ce que tu veux. Pour le workgroup je sais pas si c'est possible d'y mettre un mot de passe... Par contre pour les partages oui certainement. Sinon tu peu faire ca avec un firewall. Accepter certaines plages d'ip et pas d'autre. Si tes deux pcs plus les 10 autres et le serveur son physiquement sur le meme réseeau, tu peu faire des réservations d'adresse facilement avec un DHCP sur ton serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Pas mal l'idée du firewall !! J'ai envie de dire.. Finger in the nose !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Déterage de topic mais pour dire que la solution la plus évidente n'a jamais été donnée (et il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!) : il suffit que les pc des 2 groupes de travail soient sur 2 sous réseaux différents. (exemple typique : WORKGROUP 1 en est 192.168.2.1 et WORKGROUP 2 en 192.168.1.1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.