Aller au contenu

[CG] Pb FX 5200


Messages recommandés

Salut tous,

Voilà le problème, la carte graphique d'un pote à cramé (une 5200), après nouvel achat de la même carte, soit une ASUS V9520, il y a un léger problème. J'explique.

Tout a bien été installé, les derniers drivers nvidia téléchargés... Bref tout ce qu'il y avait à faire a été fait, sauf que maintenant il y a un léger flou à lécran, léger mais cela fait 10 minutes que je suis devant et je commence déjà à avoir mal aux yeux, c'est dire...

Quelqu'un aurait-il déjà eu à faire à ce problème ou connaitriez-vous des gens à qui cela est arrivé ?

Merci pour les futurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence est de 60hz et cela avant même le changement de CG (il n'y avait alors pas ce problème), j'ai changé pour essayer en 85 mais le problème est encore là.

Pour info le moniteur est un CRT, qui plus est un 15 pouces (et oui ça existe encore...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chienbleu=> 85hz c'est pour le confort total des yeux... mais avec un écran quasi neuf à 60hz, ça fatigue pas plus... et la durée de vie de ton écran est légèrement accrue ;)

Concernant ton pb sk8access, ça te faisait pas ça avant ?

Rerègle ton écran, tant au niveau résolution, fréquence, etc (voir même "mise par défaut" sur certains).

Démagnétise de temps en temps aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop habitué à l'ancienne carte ? :chinois:

Non, en fait, ça doit être un problème de réglages... enfin quoique.. j'ai un écran flou aussi, un 17' qui date aussi...

Si t'as l'occasion de changer... il est pas tout jeune... ça fait déjà 7ans.

Sûrement un problème de compatibilité avec la sortie video de ta nouvelle carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le fait qu'il soit pas jeune (mais surtout que c'est minuscule 15 pouces...), mais ce n'est pas mon pc, moi j'ai mon LCD, donc je ne fais que donner mon avis, c'est pas moi qui sort les brouzoufs...

Pour les réglages j'ai fait tout ce que je pouvais, quant à une probable incompatibilité avec la carte cela ne me parait pas être le cas, il avait le même modèle avant...

Je penche vraiment vers l'agonie de l'écran.

P.S: Je viens de me rendre compte qu'il y a un effet d'ombrage (j'appelle ça comme ça... c'est tout comme) sur tout l'écran ce qui fait qu'en plus d'être floue, tout est légèrement doublé en gris, c'est cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...