bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Yes !!! Ayant vu tout les pb de connexions et de configuration de certain concernant les modems Speed Touch (ST) 330, 530, 536, 570 et le Sagem Fast 1500 ainsi que la configuration de connexions multiples concerant les routeurs (ST 530, 536, 570 et Sagem 1500) je me suis dit que si je pouvais aider autruit ce serait pas mal !!! (Notamment concernant le ST 530 et ses déconnexions intempestives !!) De ce fait, n'hésitez pas à me demander quoique ce soit !!! P.S : J'essairais de faire de mon mieux ! See YOU !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Voila ce que j'ai trouvé sur le modem/routeur Linksys WRT54G : Introduction Voici un petit guide pour vous aider lors de la configuration de votre routeur Linksys WRT54G. Vous pouvez trouver encore plus d'informations directement sur le CD qui est fourni avec le routeur. Nous trouvons cependant très important que si vous utilisez les capacités sans-fil de votre routeur, que vous y ajoutiez de la sécurité. Étapes à suivre Brancher vos câbles réseau comme indiqué dans le guide Quick Installation. (De votre internet à la prise internet, de votre ordi à une des prises 1 à 4) Brancher l'alimentation du routeur. Démarrer votre ordinateur. À partir d'un navigateur internet (Internet Exploreur, Mozilla, Firefox, Netscape, ...), allez à l'adresse 192.168.1.1 et entrer aucun nom d'usager et le mot de passe admin Vous êtes maintenant dans l'utilitaire web de configuration de votre routeur Les sections importantes à modifier sont : (Les sections suivantes de cette page expliquent comment les modifier) le SSID de votre réseau sans-fil. mettre le SSID broadcast à OFF. activer le filtrage des MAC adress. Changer le SSID et mettre le broadcast à OFF Le SSID est le nom de votre réseau sans-fil. Par défaut, c'est linksys. Il est très important de le changer car si quelqu'un désire entrer sans permission dans votre réseau, sahcant le nom du réseau, par défaut, ils auront beaucoup plus de facilité à y pénétrer. Dans l'utilitaire web du routeur, dans la section Wireless, sous Basic Wireless Settings. Changer le nom du Wireless Network Name (SSID), à votre choix. Mettre l'option Wireless SSID Broadcast à Disable. Inscrire le choix du mode : Wireless Network Mode : Disabled, Mixed, B, G. Sauvegardez les changements en appuyant sur le bouton Save Settings au bas de la page. Il est important de prendre note qu'une fois l'option de broadcast mis à disable, vous aller devoir créer un profil avec le nom du réseau que vous venez de mettre (au lieu de linksys), sur votre portatif, afin de connaître l'existance et de vous connecter à votre réseau sans-fil. Activer le filtrage des MAC address Une sécurité de plus à mettre sur votre réseau, est le MAC address filtering. Toutes éléments réseaux au monde possède un numéro unique, que l'on appel une MAC adresse. En activant le filtrage de ceux-ci, seulement les cartes réseaux (donc les ordinateurs que vous désirez) auront accès au réseau sans-fil de votre maison. Pour trouver votre MAC adresse, veuillez consulter la section au bas de la page à cet effet. Dans l'utilitaire web du routeur, dans la section Wireless, sous Wireless MAC Filter. Activer (Enable) le Wireless MAC Filter. Choisissez l'option Permit only. Cliquez sur le bouton Edit MAC Filter List. Ajoutez l'adresse MAC de votre portatif. Sauvegardez les changements en appuyant sur le bouton Save Settings au bas de la page. Sécurité supplémentaire Malgré les précautions mentionné ci-haut, il est encore possible d'augmenter la sécurité, en ajoutant une encryption aux données quie seront véhiculées sur votre réseau sans-fil. Dans le volet Security ajouter une clé WEP à 10 caractères. Comment trouver ma MAC address ?? Les méthodes pour trouver l'adresse MAC de votre carte réseau varient selon le système d'exploitation de votre ordinateur. (Les portables du projet LiberT facultaire, sont équipés de Windows XP et Linux dans certains cas). Windows 98 et moins 1. Cliquez sur le bouton DÉMARREZ 2. Choisissez l'option ÉXECUTEZ 3. Inscrivez la commande winipcfg 4. Une fenêtre apparaîtra avec les paramètres de vos cartes Ethernet Windows NT 1. Sur le bureau, cliquez sur l'icône MON ORDINATEUR 2. Choisissez la chemise PANNEAU DE CONTRÔLES 3. Cliquez l'icône RÉSEAU 4. Choisissez l'onglet ADAPTATEURS 5. Sélectionnez les PROPRIÉTÉS pour votre carte ETHERNET 6. Une fenêtre apparaîtra avec des informations dont l'adresse ETHERNET Windows 2000, ME et XP 1. Cliquez sur le bouton DÉMARREZ 2. Choisissez le programme "PROGRAMMES/ACCESSOIRES/INVITE DE COMMANDES" 3. Inscrivez la commande ipconfig -all 4. Le paramètre Adresse Physique correspond au numéro MAC de vos cartes Ethernet FIGURE 1. La commande IPCONFIG sous Windows 2000, ME et XP Il est important de bien distinguer l'adresse physique de la carte sans fil de celle de votre carte RJ-45. Lors de l'enregistrement, il vous faudra bien les entrer. Macintosh utilisant MacTCP 1. Ouvrir le panneau de contrôle MacTCP 2. Pressez sur la clé "option" et cliquez sur l'icône "Ethernet" Macintosh utilisant TCP/IP 1. Ouvrir le panneau de contrôle TCP/IP 2. Dans le menu déroulant "Fichier" (File), cliquez sur "Get Info" Linux 1. Inscrivez la commande ifconfig -all dans une fenêtre de commandes (shell) 2. Des informations apparaîtront à l'écran dont une intitulée HWaddr. FIGURE 2. La commande ipconfig sous Linux eth0 = carte RJ-45 eth1 = carte sans fil wlan0 = carte sans fil pour IBM thinkpad R30 et R32 seulement pour tout renseignement allez sur : http://libert.fsg.ulaval.ca/documentation/...linksys_wrt54g/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Si vous rencontrez des pb de connexion avec un Speed Touch 530, reseter le comme suit : Appuie long sur le bouton power (BP) --> éteint le modem. Appuie cours sur BP Dès que le power s'allume orange (ou rouge ) apuie bref et très court (tac tac tac..) jusqu'a ce que les diodes power, usb (ou éthernet) et @ (vert ou orange) s'allument en même temps !! Là, arrêtez les pressions et voir si tput est Ok en allant fair un pti tour sur l'interface sous internet explorer : http://10.0.0.138 ou http://SPEEDTOUCH ou SPEEDTOUCH (ca marche pour ST 530 et supérieur !!) voila voila !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Lol !! Je continue mon monologue !! Si vous avez un centrino et que vous voulez le configurer en wifi, demandez-moi !! No soucis !! Votre dévoué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.