Aller au contenu

Le PC redemarre tout seul

Messages recommandés

Bonjour,

Un pote a moi a un probleme avec son pc et je n'arrive pas a savoir d'ou ça vient !!!

Son pc redemarre tout le temps a intervalle irrégulier .. il vient de reinstaller l'OS avec formatage lent donc pas de probleme enfin au niveau de l'install puis il a installé le reste .. carte graph .. modem .. ect .. et toujours pareil ça fait trois fois qu'il reinstalle tout ça fait toujours pareil !!!

Il a meme changé de disque dur car il en voulait un plus gros mais sur les deux disques le probleme persiste !!

je pense que ça peut venir de l'alim mais c'est bizarre alors avant de lui conseiller de changer son alim je vous demande votre avis les INpactiens !!

De quoi ça peut venir ? vous avez deja eu ce probleme ?

Merci d'avance,

Oui le CD de l'OS est officiel ( vendu avec son PC ) donc pas de souci de CD je pense !

Un faux contact .. oui pourquoi pas mais :incline: c'est venu comme ça du jour au lendemain.

Donc l'alim serait la piste la plus serieuse, non ?!

Merci d'avoir repondu et merci aux prochaines reponses ..

Trouve une alim chez un pote pour tester, mais si t'as pas changé de matériel je vois pas pourquoi ton alim serait moins performante.

J'ai eu une carte mère MSI qui avait un faux-contact, j'ai mis bcp de temps à detecter le problème.

Quand tu parle d'intervalle régulier, t'as mesuré?

Certaines CM reboote qd il fait trop chaud. T'as vérifié tous les ventilos?

Bah il a juste changé la carte graphique mais sa a marché quelques temps avec la nouvelle donc je comprend pas !! je lui dire de decocher l'option de redemarrage mais je ne sais meme pas si elle est coché car ce n'est pas mon pc mais celui d'un pote ..

Je me suis trompé en fait c'est a intervalle irrégulier qu'il redemarre ..

Les ventilos fonctionnent toujours parfaitement.. :incline:

...

• 2 semaines après...

Si c'était la ram qui posait problème OK, le pb pouvais venir aussi d'un condensateur de l'alimentation qui ne remplissait plus son rôle à savoir de "décharger" toute l'électricité de l'alimentation pour pouvoir s'arrêter. Il arrive que ces composants tels que les condensateurs soient de mauvaises qualité et pour les détecter il suffit de regarder tous les condensateur et s'apercevoir s'il n'y en a pas qui sont déformés ou "fuits". Alors, il faut les changer ou se faire rembourser la mobo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...