Aller au contenu

Vanessa Type S vs Zalman 7000B-CU


Messages recommandés

Salut à tous,

Et bien, je vais changer soupeux de config (-> AMD64 3000+), et j'hésite entre 2 ventilos...

J'ai lu l'article sur Vanessa, mais j'aurai aimé un bref comparatif vis-à-vis d'autres "ventilo star". :p

En bref, je vous demande svp, si vous êtiez à ma place, quel ventilo vous choisirez.

Merci. ;)

PS : j'ai choisi ces 2 là pour leur prix/perf (au vu des commentaires).

(36€ Zalman ici et 41€ Vanessa ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là aucune idée. Le Vanessa est assez récent, je ne sais pas si certains ont pu comparer. D'un point de vue esthetique, je choisirai le Zalman.

Perso j'ai pris un XP-90 car j'avais envie de choisir le ventilo (et de pas être emmerder en cas de panne de celui-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'arrive que dans un test sur les 4 : http://www.overclex.net/overclocking/145/5...-Vanessa-S-type

et puis je cite leur conclusion :

Néanmoins, en comparaison avec le refroidisseur d'Intel, il se débrouille beaucoup mieux !

Malgré tout Zalman est une valeur plus sûre, et si il prend zalman il sera sûr d'être bien épaulé ici en cas de besoin :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remerci. :birthday:

Par conséquent, je vais opter pour le Zalman.

PS : au faite, j'ai pas préciser, mais je compte oc le proc dans ses derniers retranchements. Mais je pense que le Zalman sera tout de même "à l'aise" en oc.

Dans ses derniers retranchements, pour moi, ça veut dire que tu va lui mettre un DoD, et je crois que ce n'est pas le cas :birthday:

Pour l'o/c extrême (mais version aircooling), le Cooler Master Hyper 6 est le meilleur (avec 2 ventilateurs à mettre en push/pull de 80mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lol, je reste plus humble quand aux moyens à utiliser pour l'oc. :chinois:

PS : je trouve dommage que le XP90 ne soit pas à vendre dans les magasins en ligne les plus populaires...

C'est un peu normal à mon sens, vu qu'il est mal situé : il équivaut à un Zalman 7000B AlCu ou Cu (version 90-C) qui est moins cher et il est dépassé par un XP-120 qui permet lui d'avoir d'excellentes températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...