Aller au contenu

Amd 64 + pilotes


Messages recommandés

Salut,

Alors voilà, j'ai cherché à activer le cool n quiet qui est en principe assez sympa et qui évite d'utiliser le processeur pour rien... Donc j'installe les pilotes AMD 64 bits (j'ai un 3400+), j'active l'option dans mon BIOS et je change les paramètres d'alimentation de mon PC...

Tout se passe bien, mon processeur est à 1ghz non utilisé et dès que j'utilise pouf ça repasse direct à 2,4ghz donc je trouve le principe sympa. Ca fait également bien descendre la température du processeur, c'est utile lorsqu'on s'en sert pas et c'est d'autant plus utile que l'été arrivé. Mais voilà, si j'écris un topic vous vous doutez que j'ai un souci :francais:

En fait, au bout d'un certain temps, mon processeur se met à un peu déconner, son utilisation varie étonamment, du type : 10% -> 72% -> 10% -> 72% -> etc... Alors forcément c'est accompagné de mini freeze, la souris qui s'arrête toutes les secondes environ, enfin le truc bien lourd. J'ai aussi eu un écran bleu pouf d'un coup alors que je ne faisais simplement qu'écouter de la musique.

Je suis revenu au pilote Microsoft de base pour mon processeur et là j'attends de voir si je reconstate le bug... Etant donné que comme je l'ai dit je trouve cette fonction super, est-ce que vous auriez une solution ? Je vous en serai très reconnaissant :)

Merci de votre aide.

EDIT : j'ai rajouté ma config dans mon profil pour vous aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm bizarre j'ai jamais eu de freeze quand le CPU monte ou descend en régime ! j'ai un 3000+ et donc j'utilise aussi cool'n'quiet.

c'est bizarre ptete un prob au niveau de la ram ou un truc a reconfigurer dans le bios enfin j'en sais pas beaucoup plus que toi mais bon ce que je peux etre sur c'est que windows et cool'n'quiet n'en sont pas la cose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon rapport, mon PC n'a pas l'air trop dégueu non ?

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 17:58:05, on 02/05/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Logi_MwX.Exe

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe

C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Razer\razerhid.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Razer\razertra.exe

C:\Program Files\Razer\razerofa.exe

C:\Program Files\GrabIt\GrabIt.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe

H:\TMP\Rar$EX03.329\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [razer] C:\Program Files\Razer\razerhid.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Startup: Free ADSL.lnk = ?

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddLink.html

O8 - Extra context menu item: Download all by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm

O8 - Extra context menu item: Download by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm

O8 - Extra context menu item: Download selected by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm

O8 - Extra context menu item: Download web site by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlpage.htm

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Tout t&élécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddList.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\Microsoft Office\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {D1E7CBDA-E60E-4970-A01C-37301EF7BF98} (Measurement Service Client v.3.4) - http://ccon.futuremark.com/global/msc34.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{FDC0CF0C-6306-4027-A0A0-3920A8F41408}: NameServer = 213.228.0.23 212.27.39.1

O23 - Service: Groove Games Licensing Service - Groove Games - C:\Program Files\Fichiers communs\Groove Games Shared\Service\ggameslicsvc.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pas ici :mdr:

Oui je me doutais, mais j'allais pas poster mon rapport sur l'autre topic alors que là ça reste dans le cadre de mon problème particulier non ? De toute façon je doute qu'il y ai un problème de trojan sur mon PC, mais bon, je l'ai soumis ici des fois que vous trouviez une ligne qui pourrait expliquer ceci... cela... ^^

Je connais quelqu'un a qui c'est arrivé mais apparemment il s'en est pas débarrassé comme par magie :

alors en fait j'ai un soft de monitoring des temperatures et frequences "Core center" qui s'est mis à deconner, pourtant dans le gestionnaire des taches rien n'indiquait qu'il bouffait autant de ressources (utilisation CPU : 0% > 88% > 54% > 0 > 88 > 54 > 0, etc)

alors j'ai eteint Core Center, la frequence est passée à 2,4 Ghz tout le temps, ce qui m'a aussi bcp enervé, mais bon, l'utilisation etait de 0% tout le temps

ensuite je demarre IE, et m'apercois que quand je clique sur un lien, rien se passe pendant 1 ou 2 secondes, l'utilisation monte à 100% à chaque clic ... re-petage de cable

alors par pur hasard je decide d'arreter Norton Antivirus, et là miracle tout est redevenu normal

donc je desinstalle NAV, je remets CoreCenter et tout remarche parfaitement!!!

au final, j'ai du changer d'antivirus, mais je pensais de toute facon de passer sur Avast biggrin.gif

bonne chance!!!

Peut-être que les pilotes sont très tatillons et qu'un tout petit facteur peut déclencher le bug ? Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...