Jeremy Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 ben voila y a ti un prg sous linux (ou sinon sous win ) ki permette de passer des pdf au texte ? ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glenux Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 oui, ceci : pdftotext -raw fichier.pdf - tu peux même l'utiliser dans un client mail (mutt, pine, autre ?) pour que les fichiers joints pdf s'affichent dans le texte (sans les ouvrir toi meme) : Il suffit d'ajouter la ligne suivant au fichier .mailcap de ton répertoire Home (/home/toi/) application/pdf; pdftotext -raw %s -; copiousoutput Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Posté(e) le 2 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2003 oui, ceci :pdftotext -raw fichier.pdf - tu peux même l'utiliser dans un client mail (mutt, pine, autre ?) pour que les fichiers joints pdf s'affichent dans le texte (sans les ouvrir toi meme) : Il suffit d'ajouter la ligne suivant au fichier .mailcap de ton répertoire Home (/home/toi/) application/pdf; pdftotext -raw %s -; copiousoutput ok merci je vais esayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Posté(e) le 2 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2003 cool ca marche seul pb c ke mon fichie est un .ps lol m,s je vais voir ce ke je peut faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glenux Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 Pour les fichiers .ps je pense que tu peux le lire directement avec gv ou alors le convertir en .pdf avec ps2pdf ou pstopdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Posté(e) le 3 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2003 Pour les fichiers .ps je pense que tu peux le lire directement avec gv ou alors le convertir en .pdf avec ps2pdf ou pstopdf les lire c pas un pb ms je voudrais pouvoir modifier le texte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glenux Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Modifier juste un morceau du fichier ps ? - regarde du coté de Gimp, de Sketch, de Sodipodi et de Xfig - si tu as le .tex equivalent, regarde du coté de LaTeX Si tu souhaite juste extraire le texte (et en faire ce que tu veux apres), utilise ps2ascii... j'espere avoir répondu a ta question... au fait: 90% des logiciels qui peuvent imprimer peuvent générer du Postscript (.ps)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.