Aller au contenu

Probleme de lecture des fichier PCM/wav sous XP


Messages recommandés

bonjour !

j'ai un ptit probleme avec ma carte son... bon deja c'est une carte bizarre alors je post, mais je ne m'attend pas a des miracles...

ma carte est une hoontech DSP24 mkII , dont je viens de telecharger et installer les derniers drivers ewdm en date, la version 8.2

jusque la ca roule, je peux lire mon audio sans probleme (winamp, jeux, mediaplayer classic, etc..)

le seul probleme viens des sons windows (PCM, 22kHz, 16bit) qui sont lus par la carte, mais pas joués par les enceintes... d'autant plus bizarre que lorsque je joue un mp3 sous winamp, que j'arrete brutalement la lecture de ce mp3, pendant quelques secondes (2 ou 3) je peux lire et entendre les sons windows !!! au bout de ces quelques secondes, plus rien....

alors si cette grosse embrouille rappelle quelque chose a l'un d'entre vous, merci de me faire signe !!!

tcho!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai contacté le service technique (bien du mal, vu que hoontech s'est fait racheté, et qu'il semble que personne a par ce petit magasin ne se soucie du suivi de cette carte...bref...)

ET , il semble après un petit test que le probleme soit un problme de routage du son.. en effet, le son windows ne passe pas par la sortie spdif comme il devrait, mais il est routé vers les sorties de l'extension mkII de la carte... comment je le sais ? et bien j'ai placé des ecouteurs sur la fiche out-minijack de l'extension et oh miracle, le oh combien magnifique windows sound se met a cacophoniquer en dedans de l'ecouteur !!!!

donc le probleme est identifié, reste maintenant a le resoudre... est ce un probleme de bug dans le driver ? peut on trouver une parade a ce probleme (hardware, software ...?)

voilou, si quelqu'un a des idées, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...