Aller au contenu

[Resolu] Touche fn


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je possede un ibm thinkpad R30 et aujourd'hui je l'ai formaté comme je l'ai deja fait au moins 10 fois dessus (sans compter les autres pc) car je viens de changer de disque dur...

Malheureusement, j'ai un probleme que je n'ai jamais rencontré. Les touches

uiop

jklm

etc

ne reagissent plus comme il faudrait. En effet ces touches correspondent au pavé numerique de mon portable et lorsque je tape une de ces touches, j'ai a l'ecran (quelque que soit le logiciel, openoffice, windows, ie, firefox etc...) l'equivalent de la touche mais avec la touche fn enfoncé donc les numeros 1, 2, 3, 4, 5 etc...

Et bien sur lorsque j'enfonce la touche fn et ces touches au lieu d'avoir les chiffres du pavé numerique, j'ai les lettres...

Le probleme viendrait donc de la gestion de la touche fn...

Le windows install est le meme que d'habitude (win xp + sp2) avec toutes les maj au jour d'aujourd'hui, j'ai meme mis les utilitaires d'ibm pour la gestion du clavier mais rien n'y fait...

Quelqu'un a deja eu ce probleme?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans le bios ?

Essaye ceci :

Contrairement à Windows 9.x, Windows 2000 et Windows XP n'active pas le pavé numérique au démarrage de Windows. Pour ce faire, aller dans le registry :

HKEY_USER\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard et double cliquer sur InitialKeyboardIndicators pour lui attribuer la valeur 2 (0= pavé numérique désactivé)

HKEY_USER\Control Panel\Keyboard et double cliquer sur InitialKeyboardIndicators pour lui attribuer la valeur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...