Aller au contenu

J'ai fait coulé mon liquide sur ma carte mere


Messages recommandés

Bonjour les gars,

J'ai bidouillé mon pc et fait la vidange de moncircuit et au moment ou j'ai basculé ma tour pour la mettre sur son flan, j'ai du liquide qui s'est écoulé de mon rad et qui est aller sur ma carte mere et y avait mon proc aussi... :iloveyou:

Gros coups de strees, j'ai tout demonté et soufflé avec desbombes à air( je dis bien DES) + le sechoir à fond... :yes:

Mon liquide était composé d'eau déminéralisé, d'un additif anti corrosion , UV et anti algues + un ptit peu de LDR.... :iloveyou:

Bref j'ai remonté le tout mais comme ilme manque un peu de toyos et que je dois les avoirs cette semaine je verrais bien. :8

Qu'est ce que vous en pensez, une expérience similaire ?

j'attends vos remarque pour me rassurer éventuellement.. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un cas comme ça, il faut démonter les composants, les éponger un maximum au sopalin et les laisser sécher à l'envers

surtout éviter les séches-cheveux :yes: car tu accélère l'oxydation

ensuite quand tu es sur que c'est bien sec tu remontes et il ne devrait pas y avoir de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce genre de chose avec mon ex-WC ( maintenant passé a l'Aircooling ) car j'ai cramé 2cartes mères et 1 carte graphique...

M'enfin c'est pas trop grave si tu eponge bien moi c'est arrivé tellement de fois que a un moment il fallais bien que sa crame quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est super rassurant.....

Bref pour le sechoir j'ai pas trops inssisté, c'est plutot mes bombes d'air comprimé qui on en pris un coups dans la figure.......

bref, j'ai épongé au sopali, + déonté carte mère et proc + sechage aircomprimé + remonté après n'avoir plus rien sur la carte mère....

Je n'ai pasencore fini de remonter mon watercooling, il me manqueun peu de toyo mais je verrais bien alors, c'est ce que je comprends d'après vos remarque...

Pour ce qui est de mon matos, il y avait le proc encre monté sur la CM et du liquide y est tombé dessus, je l'ai vite épongé et enlevé puis souffléà l'air comprimé....

Pour la carte mère j'ai épongé tout ce que j'ai pus, puis bombardée d'air comprimé de chaque coté ( devant et derrière en la retournant)Mes carte graphiques n'ont pas été mouillée, enfin je crois mais de toutes façon soufflées aussi....

maintenant ilme reste la chance.....on verra bien, dans tous les cas si quelque chose doit merder c'est la carte mère et/ou le proc donc on verra bien, si vous voyez un post de ma part décrivant le montage de ma nouvelle config, c'est que tout fonctionne..sinon ben je suis dans la merde.....

En tout cas bonne fête du travail à tous; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ton matos n'aura rien :transpi:

Par contre, touche avec tes doigts les endroits où il y a eu du liquide reversé, et si c'est collant, nettoie avec un chiffon imbibé avec de l'eau distillée.

mais franchement, si le matos n'a pas été submergé sous tension, il y a très peu de risques pour qu'il soit endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...