Aller au contenu

plantage sous windows XP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème : un plantage sous windows XP, l'ordi se fige et plus aucune commande ne répond. L'affichage reste le même que celui lors du plantage et la seule solution est le reset. Cependant le PC se met alors a redemarrer en boucle (2 ou 3 fois, puis il "récupère d'une erreur sèrieuse").

Ce problème m'est survenu pour la premiere fois après une surtension (rupture du neutre de la ligne EDF qui entraine du environs 800 V dans les prises). L'alimentation et un des disques dur ont grillé, mais le reste de l'ordi a survécu.

Mais ce pb survient en ce moment de plus en plus souvent (environ toutes les 30 min, ce qui est vous pouvez en douter très pénible), et quelque soit l'utilisation de l'ordi (depuis seulement Thunderbird d'ouvert à pendant l'utilisation d'un jeu très gourmant).

J'ai fait tous les tests possibles et imaginables pour detecter un eventuel virus (je n'ai pas tout de suite considéré la surtention comme la cause de ce problème), je fais des scandisks et des défrags régulièrement, j'ai fait des nettoyages de la base de registre, etc...

Je pense donc maintenant à un pb matèriel, mais je n'ai aucune idée du composant reponsable.

Si quelqu'un a déja eu ce problème, et qu'il sait comment s'en débarasser, ou si qqn a une idée de sa cause, merci d'avance ...

Je reste dispo si vous avez d'autres questions

Merci de votre aide

Aubin :)

p.s. : ma config : MB P4P800, P4 2.6 GHz ht, 1.5 GO ddr 400 (dual chanel), un dd de 120 GO SATA 150, CG Radeon 9200 SE + qq accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

si t'as pris du 800V, que l'alim a grillé, mais qu'un DD a eut le temps de griller, le fusible n'a pas joué son rôle, donc il y a de très fortes chances qu'un autre composant ait cramé, et je pense en particulier au proc, à la CM et à la RAM ; je ne pense pas qu'il s'agisse de la CG

Tu peux faire un test : éteindre son PC (même sans affichage, c'est possible) par exemple en tappant Alt+F4 puis entrée. Normalement le PC ne va pas s'éteindre, ce qui confirmera mon hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-Bonjour à tous,

Mephisto je n'ai pas compris en quoi consistait ton test :francais:

Tu veux que je tente cette manip' lorsque le PC est planté ?

Concernant les pièces en rab' pour les tests je n'en ai aucune. Y a t-il moyen de faire ce genre de tests sans démonter les pièces du PC (avec des logiciels de Bench ou équivalent). Et si oui lesquels me conseillé vous ?

maxsims1 j'ai fait ce que tu as dit et je n'ai rien trouvé de grillé :francais:

Merci de vos réponses

Aubin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

ça tombe bien je viens tout juste d'avoir le plantage, et avec la manip de snooky voila ce que j'ai eu (j'ai fait reset puis a redemarrage il a planté et ... ) : un écran bleu foncé avec deçu écrit en blanc comment redémarrer en mode sans, que si je vois cet écran pour la 1er fois je redémarre, que si c'est pas la 1er fois je desactive tout nouveau matèriel ... etc

Info techniques : *** STOP : 0x000000c5 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001, 0x80552AE5)

Puis au redémarage suivant il a récupéré d'une erreur sèrieuse, si ça peut vous aider j'ai fait des screens :

erreur1.jpg

erreur2.jpg

Merci de votre aide

Aubin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une recherche sur ton pc de NETDEVIL.12 ( trojan )

Poste un rapport Hijackthis ( voir ma signature )

Windows + pause / Avancé / Performances-Parametres / Avancé / Modifier :

Sélectionne " Aucun fichier d'échange " , clic sur définir , puis reboot.

Retourne , puis sélectionne :

Personnalisé : Mini = 100

Maxi = 2500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

J'ai transféré les fichiers en .evt

Pour le message dsl mais je n'ai pas tout copié, et je ne pouvais pas faire copier (aucune commande) :-D . Si je l'ai de nouveau je recopierai tout.

En fait c'est un reset du fichier d'échange que tu veux que je fasse ?

Parceque je suis déja en taille personnalisé, et comme j'ai 3 partitions ça fait : 400-500, 900-1000, 900-1000

Pour tes fenetres toutes belles tu veux pas me dire :pleure: ?

Aubin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais je sais, il faut pas éparpiller les fichiers d'échanges, mais je n'ai que 2 Go de libre sur ma partion os de 8 Go.

Concernant NETDEVIL.12 je n'ai pas trouvé avec mon antivirus (avg 7). Sur internet je ne trouve que des infos au sujet du 15. Tu aurai une adresse d'une "removing tool" ?

=> "Poste un rapport Hijackthis", c'est quel lien de ta signature, et ça sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini : 100 et maxi 500 alors , sur la partition system.

Les autres fichiers d'échange , tu peux les virer.

Redistribue de l'espace sur le disque system , 2 Go c'est pas suffisant : source de plantages ( Partition Magic 8 pour ce faire )

Attention , ton pc doit être nickel propre ...

Donc , post un log Hijackthis pour vérifier si présence de trojan.

30 secondes , le temps de télécharger , de ciquer dessus ( Scan ) , puis de recliquer sur Notepad , puis de copier / coller tout ce qui se trouve dans le fichier TXT ainsi créé ( sur ton bureau )

Hijackthis , c'est un peu une radiographie de ton system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fait mon log HiJackThis, je l'ai mis dans le site du tutoriel, et il n'y a rien de considéré comme méchant et rien qui m'est inconu.

Veux-tu que je le poste ?

Qu'ettend-tu par "Attention , ton pc doit être nickel propre ..." ?

Avec Partition Magic 8 je peux modifier la taille de mes partitions ? C'est sans risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place Hijackthis à la racine de ton DD ...à coté de windows , program files...pas dans un dossier , à coté de ces dossiers .

Poste dans la section Hijackthis .

Pc propre : pas d'erreurs , plus de fichiers inutiles , defrag ...

Sans danger Partition Magic , si le pc est sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu un nouveu message d'erreur (qui ne ressemble pas aux précédents) : il ya avait écrit BAD_POOL_HEADER :mdr:

Tu sais ca que ça signifie ?

Sinon certaine personne m'ont dit que les plantages pouvaient venir de mon disque dur, qui a apparament pris un coup pendant la surtension et qui a tendance a bcp chauffer (min : 50°, moyenne : 60°, max quand utilisation importante : 75°)

Qu'en pense-tu ?

Merci

Aubin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...