Aller au contenu

quelle alimentation?


guigt

Messages recommandés

salut à tous. jsui nouvo et j'aurai besoin de conseils pour l'achat d'une alimentation.

Je la voudrai le plus silencieux possible et d une grande stabilité.

voila ma config (qui n'est qu'un projet, alors si vous avez des conseil pour l'ameliorer jsui tout ouie)

amd64 3000+ s939

cm asus A8N SLI deluxe

cg 6600gt

DDR pc3200 1Go Twinmos

DD Hitachi 7k250 160Go SATA

Graveur DVD Plextor PX716A

Zalman CNPS 7700 Cu

Textorm 69u6

je voudrais ne pas en avoir pour plus de 1000euros max.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oue hiper type R 480W ( +/- 90 euro) ou bien Fortron Blue Storm 400W ( 50euro en plus elle est gainée) . La plus silencieuse est je pence la hiper type R . Sinon pour les o/c de bourrin ocz Power stream 500W ou 600W mais al le prix :francais:

Pour la carte mere elle bien mais si tu veux o/c de bourrin la dfi nf4 SLI-D est mieux . De plus comme apperement tu vx du silence prevoit quelque chose pour le chipset de la asus car parait qu'il est super bruyant ( radiateur passif zalman par exemple)

Donc si tu o/c pas ou pas beaucoup ta config est super je pense avec la fortron comme alim . Par contre si tu vx o/c comme un bourrin tu prend uen carte mere DFI avec une alim ocz et de la ram twinmos speed premium (super rapport qualite / perf). Et pour la ram il y a la nouvelle ocz PC5000 me semble ca doit etre de la balle ( prix 250 je pense pour 1 Go )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus comme apperement tu vx du silence prevoit quelque chose pour le chipset de la asus car parait qu'il est super bruyant ( radiateur passif zalman par exemple)

ok. mais comment ca marche? (désolé jsui un peu un boulet, j'y connait rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2*80 en raid0 c'est effectivement plus performent qu'un seul 160go. Mais c'est aussi un peu plus cher (pas énorme du tout, en tout cas ça vaut bien la différence de perfs).

Pour le chipset, soit tu achètes un ventilateur spécial soit tu mets un radiateur passif, un bloc qui dissipe la chaleur et qui se vis comme un ventilo. Dans tous les cas vérifies la compatibilité. Pour installer c'est vite fait et simple donc pas de prob ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une bonne solution, dans le cas où tu veux overclocker ou tu veux avoir un bon silence.

Il ne faut pas oublier de rajouter le ventilateur qui va avec !

Pour le silence : Noiseblocker UltraSilentFan SX2 Pro Blacksilent

Pour l'overclock (et le silence, potar au mini) : Enermax UC-12FAB

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pate thermique sert a réduire l'importance des aspérités à la base du rad, donc si le rad est poli bien comme il faut, la pate sera inutile voire gênante...

Même pour un rad poli, il y aura toujours des aspérités. Il suffit de mettre la pate thermique en faible couche, et c'est tout bénef.. Vu que la conductivité thermique est excellente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...