Geckoben Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Bonjour a tous! Mise en situation : XP ne demarre plus > Formatage je boot avec le cd xp, et puis PAF! Ecran bleu avec un joli message d'erreur... Stop : 0x00000007E (puis des trucs entre () ) PCI.SYS - ADDRESS F853C0BF base at F8535000, DateStamp 3b7d855c (explicite comme message non?) donc y'a rien qui s'installe, il plante direct! Qqn aurait il une solution? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Si présent , déconnecte ta Cardbus ( PC -Card ) ou ta Carte Compact Flash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckoben Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Euh comment je fais si j'ai pas de PC CARD :neutral: J'ai oublié de dire que j'avais un Disque dur Serial ATA, ca change qq chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Ta changé tes barrettes de ram précedement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckoben Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2005 non, ce sont les barettes d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Enlève la pile bios de la carte mère et remet la en place. Boot et reste sur la touche DEL ( Suppr ) et met tout par défaut dans le bios. PS : tu as toujours eu qu'un DD Serial Ata ? "Le programme d'installation n'a pu déterminer le type de disque installé sur votre ordinateur" :Les erreurs suivantes sont possibles : "Aucun disque dur présent" ou "Le fichier PCI.sys est endommagé" ou j'ai une erreur STOP "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Début du vidage de la mémoire physique" avec mention du fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys. Cela vient généralement d'un problème sur les barrettes mémoire. Une solution de contournement consiste à aller dans le BIOS et de revenir aux paramètres par défaut du BIOS. La commande à valider ressemblera à celle-ci : Load Bios Defaults ou Load Sail Safe Settings. N'oubliez pas, avant de valider les changements et de quitter le BIOS, de vérifier si la séquence de démarrage dans le BIOS permet de démarrer à partir du CD-Rom d'installation. Une fois votre système correctement installé, retournez dans le BIOS et revenez aux paramètres optimisés. La commande sera alors celle-ci : Load Setup Defaults ou Load Optimal Settings. Sinon, vous devez tester une à une vos barrettes mémoire jusqu'à localiser le module coupable du dysfonctionnement de votre ordinateur. Une autre piste pourrait être l'absence de pilote pour votre disque dur. Par exemple, certaines cartes mères Abit vous obligent à indiquer l'emplacement des pilotes de contrôleur "Highpoint" au début du processus d'installation. Ainsi, à l'apparition de l'avertissement en mode Texte : Appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou Raid tierce partie, suivez les instructions en insérant la disquette contenant votre pilote, puis en appuyant sur la touche S du clavier comme il vous le sera demandé (après un petit décalage dans le temps). Une fois l'installation achevée, avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône Poste de travail de votre Bureau Windows, puis choisissez la commande Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Matériel puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques. Dans le Gestionnaire de périphériques, double-cliquez sur la branche Contrôleurs ATA/ATAPI IDE, puis avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre contrôleur et sur le sous-menu Mettre à jour le pilote. Laissez-vous guider pour le reste de la procédure. source Hotline PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckoben Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2005 merci bcp!!! Je teste tt de suite! Oui c'est aussi le DD d'origine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Comme te l'a conseillé Bakou76 , teste tes barrettes , une à une , avec Memtest86. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=958968 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Je teste tt de suite! ça fait +/- 5heures que tu as testé, on peut savoir ce que ça a donné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 t'as vu l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckoben Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 ca donne rien! vous avez une autre idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckoben Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckoben Posté(e) le 6 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Les barretes n'ont rien ... AU SECOUUUUURS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Ecran Bleu => Surement un périphérique mal branché, vérifie TOUTE la connectique de ta carte mère, reformate le dd et fais un reset du Bios (pile (comme snooky l'a dit), ou clear cmos, ou mise à defaut via le Bios lui même). Vérifie tes séquences de boot (cd : 1, dd : 2, etc...). Ton cd de Xp est "valide" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 moi j'ai deja eu plusieurs fois des ecrans bleu avec des messages d'erreurs et plus rien qui allait: fait passer ton lecteur cd (qui lit le cd xp) avant ton dd dans ton bios et le pb devrait etre resolu. j'espere que j'aurai pu t'aider. je viendrai prendre des nouvelles demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.