SuperPat Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 un matin, en démlarrant mon pc (bual boot windows mandrake) sous windows, j'ai eu un écran noir, étrange. Quand j'ai vu sa je suis allé sous mandrake (qui se trouve sur un second disque) puis j'ai sauvegardé quelques fichiuer/ puis j'ai réinstallé windows xp, l'installation c'est passé normallement et windows à bien démarré mais au bout de 2 mn il à gelé et au reset, je me retrouve dans la meme situation qu'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 De quand date ton disque dur ? Retente un formatage voire un formatage de bas niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPat Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Mon disque dur date de 2002 et je vais essayer il s'agit du'n Western Digital WD800BB-00CAA1 J'ai regardé leur outils de diagnostic et il ne propose que de remettre tous les bits à 0. Il n'a pas l'air de faire un vrai formatage de bas niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 essai d'installer un deuxieme mandrake comme ca on pourra exclure une faute de windoz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPat Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Je vient d'essayer de relancer deux fois l'instalaltion de windows, et bien cette fois, après avoir charger les drivers , juste avant d'afficher lma licence, j'obtient également un écran noir avec le cuseur qui clignotte en haut a gauche. Apparament, le disque dur semble aller bien, je peut ajouter / supprimer les fichier avec linux sans problème. J'ai également fait un scandisque avec l'utilitaire de diagnostique de wester digital, il a trouvé aucune erreur. J'ai essayer avec un autre disque dur et idem... Là je suis complètement largué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPat Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2005 bon cette fois j'ai ettendu, après 15mn de curseur clignotant, un écran bleu est apparu avec marqué dessus: *** Hardware Malfunction Please contact your vendor for support *** System Halted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 test ton DD sur un autre PC pour voir, ou essai de mettre un DD valide sur ton PC et refais l'install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPat Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2005 j'ai essayeé de mettre un autre dd sur le pc et lancé l'install mais comme pour l'autre il se bloque avant d'afficher la licence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 ca peu peut etre venir d'un peripherique le l'installeur a du mal a cerner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPat Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Je pense pas, j'ai éssayé en ne branchant que le minimum, lecteur dvd, souris usb plus carte graphique et un disque dur, et ca fait pareil! ce qui m'étonne, c'est que ca a merdé du jour au landemain, alors que je n'ai rien touché entre temps :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Vérifie que tout est bien branché et remet ton bios au config d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPat Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2005 déjà fait et le bios est déjà dans la config d'origine, je n'y est jamais touché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPat Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Je viens de tester ma ram (512Mo PC2700 NoName) avec memtest86, Aucune erreurs. je ne sais plus quoi tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 ba le CPU.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPat Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Ca remarche, j'ai remplacé la carte graphique par la geforce 4 de ma soeur, installé windows, et puis remis ma carte et cela fonctionne bien. Je sais toujours pas pourquoi il avait merdé. EDIT: 2H après, il a freezé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 bizarre bizarre.. ba fallait faire un demarrage sans echec dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPat Posté(e) le 6 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2005 le mode sans echec ne marchait pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPat Posté(e) le 11 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Bonjour, J'ai réussit à réinstaller windows: je l'ai réinstallé à partir d'un autre pc ayant le même chipset puis j'ai remis les disques dur sur le mien et là il démarre et semble fonctionner. Mais pas moyen de lancer l'installation de windows à partir de ce PC, il se bloque toujours juste avant d'afficher le message de bienvenue avec le curseur qui clignote indéfiniment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.