Aller au contenu

changement carte mere


Messages recommandés

slt a tous

jaie 2ou 3 questions a poser d ordre technique

en ce moment j aie une config qui fonctionne bien mais avec une carte mere de base

donc je viens d en comander une autre un peut mieux

( p4c800E deluxe )

donc je vais recuperer mon processeur p4 qui est en service tout de suite je me suis appercu que sur le processeur il y avait de la pate thermique

je voudrais savoir si le fait de le demonter je suis obliger dans remettre ?

de plus mon disque dur comprend mon systeme d exploitation dois je le formater avent le rebranchement sur la nouvelle carte?

dernierement dois je creer une disquette de boot pour le serial ata avant demontage ?

question un peut longue mais merci d avence pour vos reponses

bonne journee a tous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que le processeur est séparé de son ventirad(ventilateur+radiateur), il faut le nettoyer(j'ai nettoyé le mien avec du dissolvant) et le ventirad(si tu comptes remettre le même ventirad) puis remettre de la pate thermique sur le processeur. Essaye voir de brancher sans formater(tu ne risques rien) et si ça ne fonctionne pas formate. Quant à la disquette de boot pour du SATA, tu dois effectivement en créé une avant le démontage(du moins avec Windows XP qui ne détecte pas tout seul le SATA, je pense qu'il en est de même avec les autres windows).

J'espère avoir bien répondu à tes questions :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu branches 1 ou 2 disques sur les ports S-ata contrôlés par la Puce ICH5R et si le mode ATA /IDE (non-raid) est sélectionné dans le bios, tu n'auras pas besoin de disquette.

Si la carte mère que tu remplaces à le même chipset, tu n'es pas obligé de ré-installer, dans le cas contraire fait tes sauvegarde avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...