Aller au contenu

Ecran LCD


classe-a

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

je projette d'acheter un écran écran LCD. Quels sont les critères sur lesquels il faut se baser pour ne pas se tromper dans son achat. (Hormis le prix)

Fréquence verticale, fréquence horizontale, marque réputée, ....

Peut-on s'attendre à une diminution des prix dans ce secteur ?

Quelles sont les marques de référence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marques de reference = hyundai (excellent avec de bons models moyen et entree de gamme avec les meilleur rapport qualité/prix), viewsonic, sony et lg (surtout haut de gamme, design et prix abusif ces 2 là), apple (pour les ecran tres haut de gamme 20" et plus), eizo (j'aime pas mais c'est haut de gamme), belinea (tres bon rapport qualité/prix sur la majorité de ses modeles), philips fait de bons ecrans aussi

criteres

1/la luminosité toujours egale ou superieure à 250cd/m²

2/le contraste plus de 450:1 (plus il est haut mieux c'est, ça veut dire que le noir est plus profond)

3/le temp de reponse est primordiale il evite tout effet de remanence (effet de trainé dans les jeux et les films rapides) il doit être inferieur à 16ms, 8ms etant le top actuel

4/presence ou pas de dvi (evolution du vga pas primordiale mais legerement plus rapide et rend une image un poil meilleure que le vga)

5/verifier la garantie parfois on a affaire à une garantie zero pixel mort c'est rarissime mais bon...

6/en prendre un avec alimention interne

7/verifier si l'on peut regler l'ecran en hauteur et utiliser le mod pivot (tourner l'ecran à 180° pour voir des pages de texte)

8/verifier la presence de hauts parleurs (ça peut depanner)

9/regarder les avis d'acheteur (voir s'il n'y a pas de probleme de rendu des couleurs ou autre que l'on ne voit pas sur les caracteristiques constructeur)

10/voir les angles de vision aux alentour de 130° c'est bon plus ils sont elevés mieux c'est

11/bien entendu faut voir la diagonale de l'ecran mais bon ça c'est vraiment evident

12/les frequences de raffraichissement tu t'en fout royalement c'est important pour les crt avec les lcd inutile d'y faire gaffe c'est toujours parfait

voilà c'est à peu pres tout

le mieux c'est de donner ton utilisation et ton budget que l'on te trouve le plus adapté :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dell je l'avais oublié ils font vraiment d'excellents ecrans pas cher (surtout les 20 et 24") [hs]pas comme leurs configs[/hs]

pour le iiyama il manque un peu de contraste je lui prefererais un bon hyundai l72d (700:1 de contraste !!! et le meilleur temps de reponse actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est impressionnant en 19". Malheureusement, je n'ai pas le budget... :chinois:

Je ne sais pas ce qu'elles seront les évolutions dans ce domaine, j'espère une augmentation de la résolution et une démocratisation des tarifs. Est ce que cela vaut la peine d'investir maintenant....

Actuellement, j'utilise un CRT 17" de chez ldlc, il fonctionne très bien, mais je suis bloqué à une résolution de 1024*768 (60-70Hz max) et je commence sérieusement à avoir mal aux yeux (une sorte de fatigue permanente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai vus recement dans une emission(la vie des medias,j'crois)que le seul fabriquant au monde d'ecran plat etait samsung,tous les autres fabriquants recoivent les dalles+je ne sais plus quelle pieces(circuit imprimé)et ensuite se contente de de mettre un cadre,un pied et bien sur leur logo.

-il sagissait d'ecran de télé alors je ne sais pas si ca a quelque chose a voir avec les moniteurs"pc"...je n'ai meme pas pus ouvrir mon lg...je vennais de le revendre :roll: ca m'aurait bien interraisser de verifier :francais: .....aller inpactiens(iennes)a vos tournevis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...